L’intox de la détox
Éditorial

L’intox de la détox

Chez Orgyness, en tant qu’adeptes du plaisir, nous nous élevons aussi bien contre ceux qui nous empêchent de nous empoisonner en rond, que ceux qui veulent nous faire croire que nous n’en paierons pas l’addition. Et c’est à force de voir des magazines féminins au charlatanisme criard vanter les vertus de régimes ou de produits « détox », qu’on a envie de hurler sur les toits : LA DETOX N’EXISTE PAS. C’est prouvé scientifiquement, ou plutôt aucune étude scientifique n’est capable de prouver l’efficacité d’un quelconque régime ou produit, alors arrêtez de nous bassiner avec ces foutaises.

100% marketing

La détox, conséquence marketing de la confusion malsaine entre produits toxiques et toxines chez les tocards et gourous en mal de revenus, est une baliverne destinée à vous faire croire qu’après des excès de nourriture, de boissons alcoolisés ou de substances encore moins avouables, vous pouvez faire CTRL+Z sur votre organisme et remettre les compteurs à zéro. Comme ça, juste en buvant des trucs pas bons, et en faisant pipi-caca.

100% arnaque

Désolé, vous ne pouvez pas foncer dans un mur en briques et récupérer dans la minute parce que vous avez fait un masque aux graines de courges et de concombre bio du Larzac. La seule solution à date pour éviter la douleur demeure d’éviter soigneusement le mur lors de vos déplacements. Alors chers lecteurs, si vous avez vraiment envie d’être en bonne santé : prenez soin de vous, buvez beaucoup d’eau, mangez varié, équilibré et en quantités raisonnables… en tachant de ne pas trop vous ennuyer !

Et surtout, cessez de donner de l’argent aux charlatans.

Sources : AtlanticoAllo DocteurLe Pharmacien, et bien d’autres encore via vos moteurs de recherche préférés…

One thought on “L’intox de la détox

  1. Pas besoin de détox quand on se nourrit de bons produits, en quantité humaine, et avec des accélérations compensées par une décélérations consécutive. Nos grands-parents ne connaissaient pas le Green Smoothie ni la spiruline mais n’étaient ni gros ni diabétiques de type 2 …

Comments are closed.