Café Salle Pleyel, Paris
Restaurants

Café Salle Pleyel, Paris

Hélène Samuel, conceptrice de projets originaux comme le Spoon et le Délicabar, propose depuis 2007 une carte qui varie au gré des humeurs et du talent de chefs invités. Pas très original, me direz-vous puisque c’est déjà ce qui se passe au Spoon. Après Sonia Ezgulianet David Zuddas, c’est au tour de Laura Zavan de s’y coller.

Un cadre d’exception

Dans l’ancien foyer de la célèbre salle de concert, ce qui étonne de prime abord, ce sont les volumes généreux de la pièce qui confère au restaurant une stature disproportionnée. Le cadre est exceptionnel mais la décoration date déjà, c’est froid et laisse une grande sensation de vide, on se retrouve soudain dans un musée ou pire, un Marie Claire déco de 2005. Les tables en rang d’oignon façon cantine n’arrangent pas l’affaire. Mais peu importe le flacon, se dit-on, au diables ces néons soviétiques qui nous surplombent, l’ensemble n’est pas désagréable non plus grâce à ces grandes fenêtres.

Réputation surfaite ?

Après un lancement en grandes pompes et moult fleurs critiques, je m’étonnais quelque peu de ne pas avoir entendu parler du Café Salle Pleyel depuis un moment. Je comprenais mieux après mon déjeuner. Après une salade de roquette aux artichauts crus et copeaux de parmesan aussi légère qu’instantanément oubliable, je m’enfonçais dans l’ennui le plus profond avec ma souris d’agneau et ses petits légumes farineux. Franchement, à 40€ par tête le midi, on a envie de crier tant l’absence d’inspiration habite chaque plat, chichiteux toujours, savoureux très peu.

Le service est approximatif, on change deux fois de serveurs pendant le repas, on vous oublie aussi… Finalement, j’ai l’impression que le Café Salle Pleyel subit le même sort que le Spoon ou le Délicabar : ça vous fait marrer une saison et après, ça vieillit aussi bien qu’un vieux numéro d’Elle.

Café Salle Pleyel
252, r. du Faubourg-Saint-Honoré 75008 PARIS
Tél 01 53 75 28 44

Site Internet : http://www.cafesallepleyel.com/

Restaurants Café Salle Pleyel, Paris ...

2 thoughts on “Café Salle Pleyel, Paris

  1. Wai-Ming Lung

    Ce n’est pas si terrible que ça, mais je lui reproche un côté excessivement datable ou simplement daté ! L’espace est mal géré de surcroît. Dommage en tout cas, les volumes sont magnifiques.

Comments are closed.