Café de la Paix, Paris
Club Sandwich - Café de la Paix, Paris

Club Sandwich au Café de la Paix, Paris

Ce n’est pas parce qu’on s’appelle Café de la Paix qu’on donne dans la qualité. Je ne parle pas que de la table de Christophe Raoux, mais aussi des petites choses qui font qu’un hôtel et son restaurant construisent un cercle vertueux et deviennent incontournables.

Institution locale

L’Intercontinental n’est pas un palace, nous le savons, mais le Café de la Paix n’en est pas moins une institution, et chaque jour amène son lot de touristes venant faire sa visite comme on se rendrait au musée du Louvre. Las, le service est aussi désespérant et exaspéré qu’un guide de car tchèque à qui un malotru aurait demandé un happy ending en plus de ses commentaires sur la Tour Eiffel. Passer l’accueil tient de la sécurité aéroportuaire, il ne manque plus que la fouille au corps avec les pieds élégamment emballés dans des sacs poubelle bleus.

Quant au club sandwich, que dire d’un club qui a oublié ses frites et ses chips au vestiaire ? Ramassé et compact comme un sandwich Daunat rescapé de Tricatel, il n’a d’équivalent que ses amis du dessert – le Paris-Brest -, des triplés qui sortent du congélateur comme on sort du lit lorsqu’on a beaucoup de retard, c’est-à-dire trop vite et encore un peu trop dur pour être décent.

Et voilà comment on fout plus de 30€ en l’air, pour entretenir des monuments historiques.

Café de la Paix
12 Boulevard des Capucines 75009 Paris
Tél. 01 40 07 36 36
Site Internet : http://www.cafedelapaix.fr/

Wai-Ming Lung
Published on 6.05.2013
by Wai-Ming Lung, rédacteur en chef

Aucun commentaire

  1. Aïe… Pourtant le chef pâtissier faisait de belles choses quand il était au Lutetia… Peut-être que la direction ne lui donne pas les moyens de bien faire ?
    Quel gâchis.


Non loin de là...