Guy Savoy au Mama Shelter, Paris
Restaurants

Guy Savoy au Mama Shelter, Paris

Notre avis : 3/5

Inattendu, mais pourquoi pas : Guy Savoy, le chef triplement étoilé au Michelin, chef d’orchestre impayable du Musée de la Monnaie, convole désormais avec la Mama Shelter, afin de délivrer pitance joyeuse à ses hôtes.

Mère Terrassa

N’y allons par quatre chemins, l’effort était nécessaire, voire indispensable dans des établissements où l’assiette atteint péniblement le genou alors que les leurs rooftops tutoient les cieux. Ceci dit, mieux vaut tard que jamais, d’autant plus que le Mama Shelter a toujours su bon gré mal gré jouer de son insolence disruptive. Aussi est-ce avec bonne humeur que nous découvrons la carte concoctée par Guy Savoy, qui propose ici tout sauf une gastronomie chichiteuse et intellectuelle, bien au contraire, bienvenue dans la régression. Notons que les hôtes qui se sont amusés depuis des années des masques suspendus aux murs des chambres ne s’en plaindront sûrement pas.

Joyeux bordel

Dans un registre cosmopolite qui fera bondir l’internationale protectionniste, on y trouve donc des plats à partager entre amis : pizzas à l’encre de charbon (ou pas) fines et savoureuses, des gyozas de poulet et de légumes, tatakis, les désormais inévitables ceviches qui sont à la décennie ce que le sushi fut aux 90’s, et surtout – plat qui fit mon bonheur du jour – des coquillettes jambon, gourmandes et souriantes, cuites dans un bouillon de volaille afin de préserver une certaine légèreté postprandiale.

Si vous êtes nostalgique de la rue Troyon, nous vous conseillerons de passer votre chemin et de retourner trianguler vers l’or, dans l’ouest parisien. En revanche, si vous êtes en quête de simplicité conviviale avec des CSP de moins de 35 ans, vous pourrez désormais faire comme chez mémé et mettre les pieds sous la table au Mama Shelter avant de mettre la viande dans le torchon.

Mama Shelter à Paris
109, Rue de Bagnolet 75020 Paris
Tél. 01 43 48 48 48

Toutes les adresses : http://www.mamashelter.com

Restaurants Guy Savoy au Mama Shelter, Paris ...

Notre avis : 3/5