Lobster roll
Restaurants

Le Lobster Bar, Paris

Si comme moi, vous en avez plein le dos des hamburgers, des hot dogs et autres malboufferies transformées en pépites gastronomiques par le truchement du marketing, voici le nouveau snobisme du moment : le Lobster Roll, un classique outre-atlantique, soit une sorte de hot-dog où le homard remplace le chien (ou la saucisse), servi au Lobster Bar.

C’est dans un décor moderne et propret, à une pince ou deux de la place des Victoires qu’a ouvert le 2 avril (pour éviter les farces débiles sur les trucs qui nagent), le Lobster Bar. On vous y propose ce roll qui n’en est pas un en plat unique, le midi comme le soir, avec comme variations des taramas et rillettes à tartiner (à noter, le tarama aux ormeaux qui vaut le détour) et quelques menus desserts.

Homard m’a manger

Mathieu Mercier, le maître des lieux ne veut rien y servir d’autre… pour le moment. En effet, la vedette, c’est le homard breton – médaillé toute catégorie – soigneusement décortiqué et détaillé avant d’être enrobé d’une sauce maison, et servi dans un bun, avec des frites maison (des vraies, des bonnes avec la peau qui croustille) et quelques sucrines comme alibi salade. Lui et personne d’autre.

Si le repas est un peu frugale pour le gros mangeur, il n’en demeure pas moins que le produit est bon, voire très bon. La chair est généreuse, on en redemande. Reste à savoir si un bar sans bar, avec un plat unique à 26€ prendra commercialement. Moi, j’aime bien le concept droit et limpide,  le côté « Fuck La Crise »… mais je sens que le chômeur risque de désapprouver. A vous de voir, mais attention le hipster y fait déjà la queue !

Lobster Bar
41, rue Coquillière 75001 Paris

Site Internet : http://www.lobsterbar.fr/

Wai-Ming Lung
Published on 8.04.2013
by Wai-Ming Lung, rédacteur en chef

Aucun commentaire

  1. Esterelle dit :

    Tu appelles « bun » un pain au lait industriel, toi ? Tout fout l’camp !

  2. Olivier dit :

    et au Lobster bar est ce qu’on boit Duhomard ?


Recherche

Saisissez un ou plusieurs mots-clés (ville, arrondissement, genre de restaurant, nom d'un chef, etc.)


Non loin de là...

Articles les plus lus