Restaurants

Restaurant Rossi & Co, Paris

Rossi & Co a de nombreux atouts… dont son chef, dont la belle gueule ne laissera certainement pas la clientèle féminine indifférente. Mais restons calmes, c’est un restaurant et pas un calendrier ! En tout cas, dans un quartier où la malbouffe règne, et où la forme a toujours été prévalu sur le fond, une approche gastronomique italienne est la bienvenue.

restaurant-rossi-co-paris-2

A quelques coups de fourchettes des médiocres La Bocca, Nero Enoteca et Little Italy, au milieu de la rue Mandar, voici donc Rossi & Co, là où Marco Rossi, un italien pur jus du sud, a choisi de s’installer pour développer une cuisine en contrepoint des clichés que véhiculent ses voisins cités plus haut, c’est-à-dire créative, mais pleine de caractère.

Chaleur et implication

Au-delà du cadre qui paraît bien étroit par rapport à l’ambition des fourneaux, le service est appliqué, chaleureux et cordial. On sent la Méditerranée reprendre rapidement ses droits naturels. De la salle, on peut percevoir la petite cuisine ouverte dont de rares éclats de voix échappe. Ici, la discipline est de rigueur.

Visuelle et colorée, les créations de Marco Rossi se caractérisent également par leur précision gustative. Fusion pomme de terre, scarmoza et poivre penja ou risotto, pin sylvestre et huître, à chaque plat correspond un accent dominant, ce qui facilite la “lecture” de la composition tout en permettant de savourer pleinement des assemblages dépouillés mais originaux. On le sent heureux d’être là, ce qui est déjà pas mal et change des mines renfrognées des chefs à tatouages qui se prennent pour des bad boys.

A l’étroit ?

Le client aussi repart ravi de Rossi & Co, avec le sentiment que ce chef mérite mieux, car avec une addition à la carte qui oscille entre 35 et 45€ sans les vins (mais autant profiter des jolis Verdicchio Matelica ou des Suave de Filippi Castelerino), l’Italie semble tout de suite bien plus accessible, avec en plus une pincée de sophistication qui met à mal la petite cuisine d’assemblage à laquelle on est malheureusement habitué, et qui fait toute la différence aux papilles.

Rossi & Co
10, rue Mandar 75002 Paris
Tél. 09 54 96 00 38

Wai-Ming Lung
Published on 3.02.2014
by Wai-Ming Lung, rédacteur en chef

(4) commentaires

  1. Fabrice dit :

    Je n’avais pas été hyper convaincu la première fois …
    Je vais lui redonner sa chance mais le côté semi-gastro chez les italiens, c’est rare que j’adhère. A suivre

  2. Chrisos dit :

    @Fabrice :
    franchement, quel interet d’aller chez un italien à Paris pour manger des pâtes carbonara ou bolognese?
    on peut s’en faire d’excellentes chez soi.
    chez Rossi, il y a un mélange de créativité et de classique, de l’audace et une grande humilité. Et surtout une grande honnêteté qui les honore.

    clairement, le diner en terrasse en plein été est à voir comme un stress test.
    pour les conditions optimales, essaie a midi

  3. Edwood dit :

    « On le sent heureux d’être là, ce qui est déjà pas mal et change des mines renfrognées des chefs à tatouages qui se prennent pour des bad boys. » … un régal !

  4. garnier dit :

    Bonjour
    invitée par un ami, je ne sais comment qualifier le plaisir que j’ai eu à partager ce repas,; excellent, créatif, un vrai tableau ds l’assiette, et un délice pour les papilles!
    le chef est très sympa et partage avec délectation son amour de la cuisine, des saveurs mélangées et des couleurs
    pour vous faire plaisir testez!


Recherche

Saisissez un ou plusieurs mots-clés (ville, arrondissement, genre de restaurant, nom d'un chef, etc.)


Non loin de là...

Articles les plus lus