Tsukizi
Restaurants

Tsukizi

  • 2 Bis Rue des Ciseaux
  • 75006
  • 01 43 54 65 19

Notre avis : 4/5

Pour le retour à Paname, on reprend comme on a terminé : avec un japonais dont le nom commence par un T. Pour cela, je vous emmène vers chez moi, dans un St Germain des Prés qui se prend pour la rue Ste Anne le temps d’un repas.

Dr Jekyll & Mr Hyde

Il ne faut surtout pas se tromper, il y a deux restaurants japonais dans la minuscule rue des Ciseaux qui relie le boulevard St Germain et la rue du Four. L’un est bon – c’est celui dont je parle ici -, l’autre est effrayant de médiocrité.

Restaurant Tsukizi, paris

Tsukizi, c’est la miniaturisation à son plus haut niveau, domaine où le Japon s’est révélé si performant en électronique dans les années 80 ! Voyez plutôt : une échoppe minuscule sous forme de couloir, un bar qui tient 10 personnes au coude-à-coude, quelques places en salle, un maître sushi et son second, et deux personnes en salle pour servir en slalomant.

Ajoutez à cela une efficacité exemplaire dans le rythme de service sur un registre extrêmement classique pour une table japonaise (saumon, chinchard, poulpe, thon, dorade, maquereau + sélection stricte de saké), et vous obtiendrez la pilule bleue pour vivre le bonheur du parfait petit salary men.

Allez-y

Comptez 50€ par tête pour un dîner complet. Beaucoup d’habitués pour peu de places, donc une réservation est préférable.

Restaurants Tsukizi
  • 2 Bis Rue des Ciseaux
  • 75006
  • 01 43 54 65 19

Notre avis : 4/5

Adresse : 2 Bis Rue des Ciseaux, 75006 Paris, France
Téléphone : 01 43 54 65 19