Stars, Nira Alpina, St Moritz, Suisse
Stars, Nira Alpina, St Moritz, Suisse
Stars, Nira Alpina, St Moritz, Suisse
Stars, Nira Alpina, St Moritz, Suisse
Stars, Nira Alpina, St Moritz, Suisse
Stars, Nira Alpina, St Moritz, Suisse
Stars, Nira Alpina, St Moritz, Suisse
Restaurants

Restaurant Stars Nira Alpina à St Moritz, Suisse

Le Stars, c’est l’adresse en carton par excellence. Jouissant d’une situation idéale au-dessus du lac de Silvaplana, près du funiculaire de Corvatsch, il s’agit d’un des deux restaurants de l’hôtel Nira Alpina, une construction récente qui vient renouveler le lot de palaces de St Moritz.

L’exotisme à tout prix

Mais de là à délivrer une cuisine aussi indigente, il fallait vraiment forcer le trait de la paresse. Là où la plupart des restaurants de la région jouent plutôt la carte du local – quoi de plus normal dans une région montagneuse où la moindre feuille de salade sent le sachet -,  le chef Marek Wildenhain prend le risque de faire de la fusion au prix de la fraîcheur et de la qualité.

En effet, que peut penser le palais averti du tom yam koon version montagne suisse ? Pas grand-chose, vous pouvez en être certain. Et c’est dans une ambiance de Novotel de banlieue qu’un personnel pléthorique à la poitrine vulgairement badgée de leur prénom vous déroule une longue suite de ratages. Depuis les petits piments à l’espagnol carbonisés, en passant par la soupe de fruits de mer pimentée – un mélange qui aurait pu être intéressant entre le tom yam et la bouillabaisse – et la truite fumée toutes deux bien trop salées, pour finir par la joue de veau ou le porc noir, la prouesse est grande : tout est bancal.

Allô Lausanne ?

La carte des vins présentent pourtant de belles choses, mais à des tarifs prohibitifs. Après le repas, nous nous sommes installés dans le fumoir pour prendre un dernier verre dans un lieu qui, malgré tout, semblait bien agréable, mais les serveurs refusaient simplement de s’intéresser à nous ne serait-ce que pour apporter une carte des cocktails, ou alors étaient incapables de nous conseiller sur la nature des cigares. « Sorry, I don’t smoke » fut la seule réponse.

Inutile d’indiquer que nous en sommes repartis sans boire. Cerise sur le gâteau, nous sommes allés nous-mêmes chercher nos vestiaires. Stars n’a pas besoin de la crise pour vider sa salle, et coûte tout de même 100CHF par tête avec une seule bouteille de vin. Une broutille pour la clientèle locale.

Stars
Nira Alpina
Via dal Corvatsch 76, 7513, Switzerland
Tél. +41 81 838 69 69
Site Internet : http://niraalpina.com/
Wai-Ming Lung
Publié le 5.05.2013
par Wai-Ming Lung, rédacteur en chef

Aucun commentaire

 

Recherche

Saisissez un ou plusieurs mots-clés (ville, arrondissement, genre de restaurant, nom d'un chef, etc.)


Non loin de là...

Articles les plus lus