Ormeaux à la vapeur
Sashimi de Panope
Crabe bleu à la vapeur, au blanc d'oeuf et à l'alcool de riz
Porc Braisé à la Hakka aux champignons noirs et aux légumes salés
Tofu frit au piment et à l'ail
Restaurants

Restaurant Loaf On (六 福), Sai Kung, Hong Kong

Sai Kung est en bord de mer, dans les Nouveaux Territoires de Hong Kong, c’est-à-dire dans cette partie de l’archipel qui jouxte la Chine Populaire, c’est pourquoi l’expérience des fruits de mer y est incontournable pour tout gourmet qui se respecte. Or Loaf On est une des pépites de village aisée où la pêche rythme la vie gastronomique.

Six bonheurs

Auréolé d’une étoile Michelin depuis trois ans, Loaf On (ou 六 福 – Lok Fok - littéralement les six bonheurs) ne fait aucune concession aux standards européens et propose une cuisine typiquement cantonnaise, dont des spécialités Hakka – une ethnie de la région -, à un prix défiant toute concurrence pour une table de ce rang, quelle que soit votre commande. En effet, un repas des plus fins pour cinq nous a été facturé la modique somme de 250€.

Parmi les délices proposés : des ormeaux à la vapeur à se damner, des sashimis de panope (si vous ne connaissez pas cette bestiole, voyez plutôt ses proportions roccosiffrediennes ci-dessous), des crabes bleus à la vapeur et au blanc d’oeufs, du porc braisé aux champignons noirs et probablement un des meilleurs tofus frits à l’ail et au piment qu’il m’ait été donné de déguster à Hong Kong !

Le service presqu’aimable pour une fois est la cerise sur le gâteau d’un repas léger et d’une grande limpidité dans les ruelles de la vieille ville de Sai Kung, où les immeubles ne dépassent rarement les trois étages, une pause appréciable dans la jungle humaine qui continue à frétiller à quelques kilomètres plus au sud.

City break

Si vous vous trouvez à Hong Kong et que vous souhaitez cesser le shopping quelques heures, Loaf On est une adresse incontournable en même temps qu’une brise marine bienvenue dans un séjour ultra-urbanisé.

Loaf On
49 See Cheung Street, Sai Kung, New Territories, Hong Kong
Tél. +852 2792 9966

Wai-Ming Lung
Published on 11.01.2013
by Wai-Ming Lung, rédacteur en chef

Aucun commentaire


Non loin de là...