Mace
Bars

Mace

Notre avis : 4/5

Mace, c’est l’écorce de la noix de muscade, un bon remède contre les rhumatismes à ce qu’il paraît. C’est aussi et surtout, pour ce qui nous concerne, l’adresse new-yorkaise de Nico de Soto : un (petit) bar à (grands) cocktails perdu dans l’East Village, de passage sur la côte Est, il fallait essayer. Ce n’est pas parce qu’on est à New-York qu’on ne va boire que des Appletini ou des Manhattan.

NYC, le bout de la Route des Epices

Le créateur de Danico a posé ses valises remplies d’épices il y a un an et demi, et depuis, la clientèle a pris racine. Pénombre, bar en longueur, cage en bois noble aux murs et sirènes de pompiers qui retentissent par la fenêtre, la grosse pomme est au rendez-vous dans un verre. Toute la carte tourne autour des baies et des racines, et leurs provenances sont évocatrices comme autant de brochures d’agence de voyage. Curcuma, Carvi ou encore Kaloupilé, voila ce que c’est de bourlinguer, on finit toujours par ramener quelques trouvailles locales dans ses poches.

Soyez fou et prenez-en de la graine

Ce soir, ce sera le Black Sésame – Cognac Infusé au Chocolat, Huile de Sésame, Purée d’avocat, Sirop de Sésame Noir. On vous a vu écarquiller les yeux pour l’avocat, mais croyez-le, en termes de texture, ça marche très bien sans donner l’impression de boire un smoothie. Sinon, il reste le Mace. Forcément. Aperol, Aquavit, Betterave et Cordial de noix de coco. Une petite soœur parisienne de la Myrtille qu’on avait eu chez Danico. Reste à savoir qui de l’une ou de l’autre en prend de la graine.

Alors oui, l’adresse est en dehors des sentiers touristiques les plus battus, et il vous faudra un peu vous déplacer, mais comparé à la route des épices d’il y a quelques siècles, celle-là ne sera qu’une simple promenade… pour une récompense ô combien gratifiante.

Bars Mace

Du lundi au vendredi de 17h à 2h
Samedi et dimanche de 16h à 2h

Notre avis : 4/5

Adresse : 649 E 9th St, New York, NY 10009, États-Unis