Ho Lee Fook
Restaurants

Ho Lee Fook

Notre avis : 4/5

Si vous êtes anglophone, nous vous invitons à prononcer à haute voix le nom de cet établissement situé à Soho, sur l’île de Hong Kong, histoire de rire. C’est censé vouloir dire « bonne fortune dans ta bouche », mais normalement vous avez toujours « p*tain de m*rde » en tête.

« p*tain de m*rde »

Si vous êtes d’humeur romantique, passez votre chemin, c’est bruyant et animé

Et si vous peinez à ne pas ricaner bêtement au jeu de mots puéril, vous vous rendrez vite compte que ça ne rigole pas ici, ou alors trop. C’est louche. Ho Lee Fook a réussi un tour de force inimaginable sous les cieux français : la réunion de la qualité avec la cuisine chinoise contemporaine de Jowett Yu, un chef taiwanais ayant fait ses classes à Sydney, et du total swag.

Au rez-de-chaussée, vous ne verrez que la cuisine ouverte avec un mur de maneki neko (les chats japonais porte-bonheur), c’est au sous-sol que la salle se trouve, avec dès l’entrée un bar où on peut commander quelques cocktails rafraîchissants tout à fait dignes, en attendant sa table.

Soir de fête

Si vous êtes d’humeur romantique, passez votre chemin, c’est bruyant et animé. Une fois assis, on peut alors voir défiler des assiettes savoureuses et généreuses comme le tartare de wagyu « Yunnan style », épicé et aigre, puissant et racé, ou encore comme les ribs de wagyu rôtis à la purée de jalapeno, kimchi d’échalote verte, glacés de sauce soja. C’est riche, c’est gras, c’est bien. Et si vous vous y prenez suffisamment à l’avance, vous pouvez même commander un cochon de lait rôti entier pour la modique somme de 1388 HK$ (environ 130€). Bien entendu, il n’y a pas que de la viande, les chinois raffolent de verdure, et ce n’est les belles assiettes de légumes de saison qui fera mentir ce penchant.

Grâce à Ho Lee Fook, on peut donc être gourmands et branchés en même temps, un concept inédit pour un parisien de souche ! En tout cas, cette table est le spot parfait pour une sortie entre amis pour des raisons très simples : c’est trendy, beau, bon, abordable et bien fréquenté. De quoi donner envie aux frères Costes et à la Belle Epoque de se mettre au tricot.

Restaurants Ho Lee Fook

Entre 300HK$ et 600HK$ par personne

Notre avis : 4/5

Adresse : 1 Elgin St, Central, Hong Kong
Téléphone : +852 2810 0860