Bache-Gabrielsen American Oak
Shopping, Spiritueux

Bache-Gabrielsen American Oak

Il était une fois un Norvégien qui voulait faire du Cognac, ils vécurent heureux et eurent de nombreux enfants tout en créant d’excellents spiritueux. Fin. On pourrait très bien décrire comme ça l’histoire de la maison Bache-Gabrielsen qui existe désormais depuis plus de 110 ans, car après tout l’essentiel est dans le produit. Mais il est tout de même parfois intéressant de mentionner leur genèse, afin de mieux comprendre la créativité de la maison. Ainsi, alors que depuis 10 ans, les institutions comme les maisons cherchent à relancer la consommation du cognac, Bache-Gabrielsen relève le défi de la tendance et de l’innovation en créant American Oak, le premier cognac vieilli en fût de chêne américain.

American gigolo

Nous ne nous attarderons sur la mode du « finish » qui voit les spiritueux finir leur maturation dans des essences diverses (parfois au mépris du goût), ni sur la partie technique forcément rébarbative avec l’impact du chêne américain sur le vieillissement du cognac. En revanche, nous pouvons en souligner le résultat : un spiritueux rond, généreux, aromatique et séducteur avec des notes pâtissières qui viennent déjouer la vigilance de celui que le cognac effraie habituellement.

En amadouant la rugosité du portier d’un univers réputé difficile d’accès, l’American Oak permet une initiation tout en douceur à un prix tout à fait abordable. De quoi remettre en question pas mal de clichés.

Suggestion de service en Oak Fashioned

Dans un lowball, déposez 1 morceau de sucre, puis versez 1 trait d’angostura. Ecrasez le sucre jusqu’à dissolution. Ajouter un gros glaçon à cocktail, versez 50ml de cognac Bache-Gabrielsen American Oak et mélangez à la cuillère. Allongez avec 1 trait d’eau gazeuse. Finissez en frottant un zeste d’orange sur les bords du verre.

Prix de vente conseillé 45€
Informations et points de vente sur https://www.bache-gabrielsen.com