Lallier R.012 Brut
Shopping

Lallier R.012 Brut

L’an dernier, nous vous avions présenté le brut millésimé 2008, mais ce vin élégant n’est peut-être pas celui qui piquera la curiosité de l’amateur de quilles. En effet, depuis 2015, il y a la série R. Contrairement aux autres maisons qui accumulent les vins de réserve comme un trésor de guerre, en cas d’année de disette, afin de pouvoir sortir un brut sans année toujours égal, Francis Thibaut – maître de cave et maître de la maison régnant sans partage – a choisi de les utiliser, c’est pourquoi il a choisi de s’affranchir des traditions champenoises afin d’offrir sa vision du vin de champagne.

Une R12 qui roule

C’est ainsi que la petite maison d’Aÿ a accouché de R.012, avec comme son nom de code l’indique, une majorité de la récolte de 2012 et du vin de réserve pour exprimer le caractère si spécial de cette année, en s’appuyant sur des cépages issus de grands crus d’Ambonnay, Avise, Aÿ, Bouzt, Cramant, Oger et Verzenay.

Au-delà de la simple curiosité, la cuvée R.012 est avant tout et surtout un vrai vin, avec de la structure, de la rondeur et une expressivité élégante qui ravira les palais et les plus curieux, à un prix tout doux, là où les grandes marques ne proposent que du non-millésimé.

Notre avis : idéal avec du fromage fruités, crémeux et peu puissants (fromage frais, pâtes cuites, etc.)

Prix de vente conseillé 33,90€
Pour en savoir plus, http://champagne-lallier.com/collections-lallier/r012/