Hôtel Intercontinental Hong Kong
Hôtels

Hôtel Intercontinental Hong Kong

Notre avis : 5/5

Tant qu’à faire dans le luxe, faisons dans le sérieux. L’Intercontinental de Hong Kong se situe sur les rives de Kowloon, à deux pas du regretté Star Ferry de Tsim Sha Tsui et pile face au quartier d’affaires de l’île. Il est construit sur une « reclamation », soit un bras de mer qui a été conquis à coups de pelles. Résultat : de jour comme de nuit, une des plus belles vues sur la fameuse baie du Port aux Parfums, dont certains profitent pour faire passer leurs messages (voir photo). Rénové il y a en 2004 (l’endroit s’appelait The Regent auparavant), ce cinq étoiles se démarque désormais nettement de ses voisins le Shangri-La ou le Peninsula pourtant régulièrement classé parmi les 10 plus beaux hôtels du monde, en s’éloignant du rococo post-colonial ou de la dorure nouveau riche pour faire dans le design épuré mais, ô combien jouissif.

Passée la flotte de Rolls Royce de l’hôtel, un spacieux lobby vous accueille suivi du salon de thé et du restaurant dotés d’une hauteur de plafond spectaculaire et de LA vue. Petit bémol sur la déambulation, on ne sait pas trop comment s’approcher du comptoir. En revanche, la chambre fait partie des meilleures dans cette partie du monde : l’executive room est spacieuse, magnifiquement équipée (énorme bureau, connexion Internet, écran plat 37″ Sharp, ipod dock, lecteur DVD, enceintes Bose, etc.), une literie incomparable et surtout une décoration irréprochable. En effet, l’inspiration Ming donne une ambiance sobre, composée des formes épurées basées sur des bois sombres et des teintes neutres.

L’accueil est excellent, professionnel et affable : on sent que c’est un métier et une vraie politique. Le Tea Set bien garni vaut bien celui du Peninsula (une fois de plus). Unique bémol : il y avait des travaux aux alentours lors du séjour, or l’insonorisation n’est pas tout à fait au point. C’est à se demander ce qu’on peut encore trouver au vieux Peninsula tant l’Intercontinental de Hong Kong redéfinit les critères du cinq étoiles contemporain : excellent, impeccable et débarassé des ritournelles amidonnées d’un luxe ostentatoire et surrané.

 

InterContinental Hong Kong
18 Salisbury Road, Kowloon, Hong Kong
Tel: +852 2721 1211
Site Internet

Hôtels Hôtel Intercontinental Hong Kong

Notre avis : 5/5

Adresse : 18 Salisbury Road, Tsim Sha Tsui, Hong Kong
Téléphone : +852 2721 1211