Hotel Panorama by Rhombus, Hong Kong
Hôtels

Hotel Panorama by Rhombus, Hong Kong

Prendre de la hauteur, c’est le leitmotiv hong-kongais pour toute recherche d’hôtel. Le dilemme est simple : lorsque vous séjournez à Tsim Sha Tsui, loger en-dessous du 20ème étage vous prive du luxe le plus prisé de ce monde tumultueux : la perspective. Le Panorama du groupe Rhombus n’échappe pas à la règle. A deux rues de Nathan Road, l’artère principale de la presqu’île, entouré de bars de nuits plus ou moins engageants, cet hôtel propose le contraste stimulant d’une vie agitée et populaire au niveau du sol, et d’une habitation en étage destinée aux voyageurs d’affaires, et forcément plus aérienne et plus calme.

Metropolis

Hart Avenue n’a d’avenue que le nom, il s’agit en fait d’une percée minuscule qui serpente entre deux rues nettement plus achalandées. La réception se fait au premier étage, faute de place. D’ailleurs, le lobby offre des volumes agréables, un début de repos que le personnel en permanence débordé, voire énervé oublie totalement de relayer.

C’est là que le bât blesse. On en oublierait la jolie suite exécutive avec la vue imprenable sur la baie aux parfums, le ciel céladon, presque vermeille à travers l’épais vitrage, la brume du matin d’où transperce déjà l’ardent soleil qui ne tardera pas à darder les rues bondées de ses rayons de plomb, condamnant le petit humain à se réfugier dans d’immenses tours frigorifiées. On en oublierait combien cette même suite est spacieuse, et ce que coûte le luxe qu’est l’espace dans ces contrées surpeuplées.

hotel-panorama-by-rhombus-hong-kong-3

Presque bien

Légèreté des nuées le jour, moiteur Blade Runner la nuit. Heureusement pour le Panorama by Rhombus, Hong Kong est un spectacle en soi qui n’a que faire de l’amabilité de l’ouvreuse et de ses atermoiements astrologiques du jour. Si l’impression d’ensemble est loin d’être désagréable, les approximations criblent le séjour de la première minute à la dernière.

Pourtant, la literie impeccable, la salle de bain des plus agréables, l’ascenseur « bullet lift » vous expédie du sol ou plafond (ou l’inverse) en quelques secondes pour votre plus grand confort, le téléviseur fait la taille d’un terrain de tennis, tous les ingrédients de base d’un séjour idéal sont réunis. Avec des premières chambres à 150€, on se dit alors qu’il serait dommage de s’en priver.

Mais depuis l’arrivée dans la chambre où la machine à café italienne ne propose que deux dosettes d’expresso, jusqu’au réceptionniste qui ne sait pas trop s’il a envie de faire porter vos bagages, le dock iPod qui ne lit, ni ne recharge les iPhones de 4ème génération, ou l’absence totale de wifi excepté dans le lobby – vous obligeant à cohabiter avec les cohortes de touristes qui check-in ou qui check-out -, on ne peut s’empêcher de se dire que tout tient à de menus détails.

Souvent note varie

Ultime inconvénient que vous retrouverez malheureusement n’importe où, mais d’autant plus agaçant lorsque vous n’êtes qu’à moitié satisfait : les prix varient du simple au triple selon que vous soyez en semaine ou en weekend. Mouais, a-t-on envie de dire…

Hotel Panorama by Rhombus
8a Hart Avenue, Tsim Sha Tsui, Hong Kong
Tél. +852 3550 0388

Site Internet : http://www.hotelpanorama.com.hk/

Hôtels Hotel Panorama by Rhombus, Hong Kong
Adresse : 8A Hart Avenue, Tsim Sha Tsui, Hong Kong
Téléphone : +852 3550 0388