Arun Thai, restaurant à Hong Kong
Restaurants

Arun Thai, restaurant à Hong Kong

D’ordinaire ce que j’aime dans les restaurants Thaï à Hong Kong, c’est que le chef n’hésite pas à charger les épices comme à la maison. Ainsi lorsque vous voyez le petit pictogramme qui indique que le plat est pimenté, soyez sûr que celui d’Arun Thai ne plaisante pas. Cette table a a priori tout du bon compromis. Idéalement situé à de Tsim Sha Tsui, sur le flanc est de Nathan Road, près du nouveau mall K11 qui fait fureur et qui s’autoproclame « 1er grand magasin d’art du monde », avec une décoration assez soignée, on peut néanmoins craindre le piège à touristes. Il faut dire que les bars et les pubs pour jeunes de tous horizons ne sont pas rares dans le quartier.

Déclinaison australienne

Mais le lieu n’est pas désagréable du tout, nonobstant le garçon qui a tendance à sortir de sa salle pour venir vous chercher dès que votre nez s’approche de la carte extérieure. Il faut dire que le chef Kham Signavong n’en est pas à son coup d’essai, puisque cet établissement n’est que le petit cousin éloigné d’une table du même nom à Sydney qui existe depuis 20 ans.

Et si la carte n’a rien de renversant, on ne peut que louer le professionalisme et le dressage des plats qui illustrent son savoir-faire. Des brochettes marinées au satay, en passant par la salade royale de papaye verte au poulet mariné et le populaire Phad Thai, il n’y a rien à dire sur la mise, tant et si bien que le doute s’immisce : celui de la forme et du fond. En effet, trop de couleur distrait le spectateur, et ça finit par ressembler à du cache-misère.

Poudre aux yeux

Mais fermons les yeux un instant et tachons de distinguer ces amants chamailleurs. La salade de papaye croque – malgré les tomates cerises qui apparaissent ici aussi ! -, les épices cognent comme un expert en MMA, sans assommer toutefois, le poulet démontre une fois de plus l’excellence des marinades thaïlandaises. Je serai plus circonspect sur le Phad Thai, un tantinet gras, dont le ramage ne vaut pas forcément le plumage, pour ne pas dire le remplissage. En revanche, si vous aimez le poisson à la vapeur, les produits du coin ne sauraient vous donner tort.

Un concept orienté

Et si vous passez sur les vins australiens (surtout un choix médiocre s’il en est) qui tutoient l’inconstance aussi souvent que DSK la turgescence, disons que vous passez chez Arun Thai un moment tout à fait agréable mais tout aussi oubliable compte tenu des tarifs pratiqués (comptez environ 450 HK$ par tête, c’est-à-dire environ 45€, mais ce qui fait une somme  Hong Kong). D’ailleurs, la clientèle, essentiellement composée d’expatriés et d’Australiens ne s’y trompe pas.

Arun Thai
G22, K11, 18 Hanoi Road, Tsimshatsui, Kowloon, Hong Kong
Tél. +852 318 812 39

Site Internet : http://www.arunthai.com.hk/

Restaurants Arun Thai, restaurant à Hong Kong
Adresse : 18 Hanoi Road, Tsim Sha Tsui, Hong Kong
Téléphone : +852 318 812 39