Paradise Dynasty
Restaurants

Paradise Dynasty

Notre avis : 3/5

Lorsque le restaurateur chinois veut impressionner, il fait rarement dans la dentelle. Décor digne d’une production cinématographique de Chine Populaire, avec costumes et armures – parfois en plastique transparent (sic) –, fontaine géante parsemée de faux nénuphars, Paradise Dynasty – restaurant éponyme du groupe de Singapour – est la version millenium du restaurant chinois des années 80, où la laque rouge la dispute aux dragons de papier et à la crevette en beignet.

Mondialisation

Et pourtant, la carte y est tout sauf traditionnelle, mélangeant sans complexe passé, présent, le chinois et mondialisme. A quoi bon se rendre dans ce palanquin en carton dans ce cas ? La réponse est multiple. D’une part, c’est cliché certes, mais plutôt réussi : le clair-obscur ayant pour avantage de masquer les imperfections. Ensuite, la spécialité de Paradise Dynasty, c’est le xiao long bao. Pour les néophytes, le xiao long bao (jeu de mots qui signifie « brioche du petit dragon » ou « brioche de panier vapeur ») est une spécialité du Jiangnan en Chine, l’équivalent d’un dim sum dont l’origine est davantage cantonaise. C’est une petite brioche fine et juteuse de la taille d’un dim sum qui a la particularité d’exploser en bouche – pour de vrai, pas comme dans les plats dans TopChef, un peu de sérieux – et de laisser couler un puissant bouillon. La farce varie selon les recettes, mais c’est généralement du porc, du poulet et des épices dont chaque chef garde jalousement le secret.

Farandole

Ici, outre les petits plats soignés, mais qui ne valent pas forcément un voyage exprès pour leurs beaux yeux, les xiao long bao sont déclinés à toutes les sauces : au ginseng, au foie gras, à la truffe noire, au crabe, et même au fromage… il y en a pour tous les goûts, ce qui permet de faire un rapide mais exhaustif tour d’horizon du sujet. Les plus affamés feront aussi honneur aux nouilles fraîches maison, préparées sur place, après avoir admiré le chef en action.

Alors, est-ce un petit tour au Paradis ? Il ne faut rien exagérer, mais on est très loin du purgatoire.

Paradise Dynasty
6/F, Lee Theatre, 99 Percival St, Bowrington, Hong Kong
Tél. +852 2177 0903

Site Internet : http://www.paradisegroup.com.sg

Restaurants Paradise Dynasty

Notre avis : 3/5

Adresse : 99 Percival Street, Causeway Bay, Hong Kong
Téléphone : +852 2177 0903