Brunch Couture Arola x Balibaris à l’hôtel W Paris-Opéra
Évènements, Magazine

Brunch Couture Arola x Balibaris à l’hôtel W Paris-Opéra

A l’évocation de « Brunch Couture », on soupçonne forcément le mariage contre-nature entre la modasse (inconsciente de ce qu’elle mange, donc généralement mal et convenu) et le foodiste (inconscient de ce qui l’habille, donc généralement mal et convenu). Mais lorsque c’est Sergi Arola qui s’y colle dans le prestigieux cadre du W de Paris Opéra, on range sa fiole d’acide deux secondes et on va vérifier.

Mariage pour tous ?

Certes Balibaris, ce n’est pas de la haute couture, plus personne ne sait ce qu’est la haute couture. D’ailleurs, si vous voulez qu’on en parle un jour, appelez-moi, je vous l’expliquerai. L’esprit de ces fringues pour homme n’est pas déplaisant, mais c’est chaud et excitant comme un printemps 2013. En outre, le style de la marque ne correspond pas au cadre qui est lui-même clairement en deçà des standards de W dans le monde. L’endroit est propre, mais bas de plafond et nouveau riche façon D&G.

Tout nu et à l’aveugle

Mais qu’à cela ne tienne, Arola est suffisamment doué pour que le fin gourmet ferme les yeux et brunche à poil ! Je vous épargne les viennoiseries, et passe tout de suite aux choses sérieuses. Le carpaccio de black angus bio est un modèle du genre. Seul reproche, il est préparé trop à l’avance et la viande a le temps de sécher sur les bords de l’assiette.

Le ceviche de St Jacques a le même souci, malgré la qualité du produit, il est servi à température ambiante. L’oeuf bénédicte sur pain rustique et pâté de campagne, avec une cuisson parfaite de l’oeuf fait miam. Le jamon iberico accompagné de ses patatas est une explosion de saveurs telle que seul le produit espagnol sait distiller. Enfin, si sur la soupe chinoise avec son croustillant de lotte est loin d’être inoubliable – car un croustillant trempé dans du bouillon a peu de chance de le rester – la presa au porc ibérique laqué tient la barque pour conclure sur une jolie note fusion.

Anti-gueule de bois

A la sortie, on peut se dire qu’il vaut mieux laisser tomber la mode et l’hôtel ultra-hype qui privatise pour les soirées branchées, vous n’avez pas besoin de ça pour dessaouler entre amis un dimanche après-midi. En revanche, et si je reste tout à fait sceptique quant au prétexte qui consiste à accorder fringues et assiette (sauf pour le barbecue coréen où je mets toujours un k-way), je ne peux que chaudement recommander le brunch couture, cet anti-gueule de bois de grande qualité à 42€.

W Opéra Paris
4 rue Meyerbeer 75009 Paris
Tél. +33(0)1 77 48 94 94

Site Internet : http://www.woperaparis.com

Carpaccio Black Angus bio
Ceviche de St Jacques
Oeuf bénédicte sur pain rustique et pâté de campagne
Jamon iberico et patatas
Croustillant de lotte dans soupe chinoise
Presa de porc laqué
Évènements, Magazine Brunch Couture Arola x Balibaris à l’hôtel W Paris-Opéra
Adresse : 4 Rue Meyerbeer, 75009 Paris, France
Téléphone : +33(0)1 77 48 94 94