Villa d’Eaux
Hôtels

Villa d’Eaux

Notre avis : 4/5

Cette histoire va vous enchanter. C’est celle de Valérie, l’heureuse propriétaire depuis l’année dernière de la maison d’hôtes Villa d’Eaux, à deux heures de Paris, entre Deauville et Houlgate, un endroit où l’on vient prendre le temps d’apprécier le temps, de se ressourcer, et de s’émerveiller des plaisirs de la vie.

Un des premiers bains-douches de la côte normande

Un projet exceptionnel

Cette femme, dont la carrière ne la prédestinait pas au tourisme, décide après de belles années dans la médecine, de se lancer dans un nouveau projet : elle tombe alors sur cette magnifique adresse en bord de l’eau, à Villers-sur-Mer. Il s’agit d’un bâtiment mythique pour les Villersois, puisqu’il a été construit au début du siècle dernier comme l’un des premiers bains-douches de la côte normande, il est passé de bains en boutique, puis transformé à nouveau par un particulier au fil des années.

Le patio

Dès l’entrée, on plonge dans la mémoire des lieux dépeinte par les fresques en céramique de Charles Catteau, cachées pendant la Seconde Guerre Mondiale et découvertes au cours de la rénovation, ou encore par les portes des anciennes cabines de bains, restées intactes. Six chambres de différentes tailles sont réparties autour d’un patio classé, digne d’un riad marocain avec son bleu profond et sa verrière ouverte les jours de beau temps. Ce charmant bout de patrimoine accueille désormais les voyageurs avertis, qui viennent chercher ici un petit bout de tranquillité.

Un salon
La cuisine

Une chambre d’hôtes relaxante

Quentin, qui s’occupe des lieux, vous accueille à bras ouverts pour vous faire vivre un séjour parfait dans ce coin de paradis. La propriétaire, adepte du bien-être aussi bien pour le corps et l’esprit, a voulu créer ici une véritable bulle de déconnexion. Sur le rooftop avec vue sur la mer ont lieu les séances de yoga certains week-ends avec brunch et massage, ou encore des ateliers méditation. Différents salons ouverts jalonnent la Villa, appelant à la détente à chaque endroit. Au rez-de-chaussée, une grande cuisine permet aux hôtes de passer de délicieux moments, un bar à thés et à eaux est accessible toute la journée, tandis que de nombreuses activités sont proposées avec des partenaires de la région : balade à vélo, à cheval, tour de catamaran, tennis… Autre proposition plus qu’alléchante, se chercher un apéro préparé par la Crèmerie Normande et le déguster tranquillement sur la plage, à exactement deux minutes à pieds, devant un coucher de soleil enchanteur.

Hôtels Villa d’Eaux

Chambre à partir de 180€ avec petit-déjeuner

...

Notre avis : 4/5