Le Fried Chicken Caviar par Petrossian x FTG
News

Le Fried Chicken Caviar par Petrossian x FTG

On pouvait ne pas y croire, et pourtant Greg Marchand relève bel et bien le pari, tout en fêtant les 10 ans de Frenchie, avec la collaboration de Mikael Petrossian : le mariage inattendu entre le Fried Chicken – un snack souvent décrié de la street food – et le caviar – symbole incontesté du luxe culinaire. Autres temps, autres mœurs, la consommation de caviar à la louche façon Joan Collins dans Dynasty, c’est mort. De même, le poulet grillé n’est pas réservé aux banlieues difficiles, malgré votre attrait coupable pour Booba. Booba le petit ourson agité d’Orly Ouest. Place au luxe décomplexé, celui qui se déguste avec les doigts.

Luxueusement régressif

Certes la recette n’est pas nouvelle, David Chang, la star d’Ugly Delicious l’avait créée en 2012, mais très logiquement Greg Marchand qui avait déjà créé l’un des meilleurs sandwiches au pastrami de Paris (le Reuben), et un Fish & Chips qui enfonçait sans sourciller tous les spécialistes monoproduit, ne s’est pas raté. Les généreux morceaux de poulet sont gras comme il le faut, on les attrape à pleines mains pour les tremper dans la sauce crémeuse avant de les plonger dans le pot de 20g de caviar Daurenki (un croisement d’acipenser schrencki et d’huso dauricus) pour obtenir de délicieuses bouchées puissantes et régressives.

Péter dans la soie

Pour faire glisser le tout, un champagne en blanc de blancs, tout en tension. Ou alors, une bonne bière. Ca a beau coûter 39€, on se sent tout heureux de péter dans la soie.

Dernière minute : l’opération qui devait se terminer fin mai se voit finalement prolongée.


News Le Fried Chicken Caviar par Petrossian x FTG

39€ à déguster sur place ou à emporter Du lundi au Dimanche de 8H30 à 17H00

...