Les Français aiment passer à la casserole
Éditorial

Les Français aiment passer à la casserole

Est-ce que cuisiner est sexy ? Question improbable mais ô combien essentielle que peuvent légitimement se poser ceux qui un jour s’étonnèrent de la libido frétillante de nos maître-queux préférés, et de l’admiration sans bornes que la gente féminine porte aux mecs à poêle.

75% des femmes , 59% des hommes

Selon une étude qui vient de paraître, 75% des Françaises trouvent un homme qui cuisine sexy ! Serait-ce dû à l’inversion de clichés bien établis, ou peut-on réellement lier l’élaboration de la chère à la consommation de chair ? En effet, seuls 59% des Français trouvent une femme au fourneau attirante. Trop banal, sans doute pour que cela suscite quelqu’émoi.

Recettes aphrodisiaques

En tout cas, si 40% des Français déclarent faire occasionnellement l’amour dans la cuisine, et nous osons espérer que ce n’est pas en réchauffant un plat surgelé (en 1 minute 30 minutes au four à micro-ondes), lui préférant un vrai plat mijoté, sans aller jusqu’à l’agneau de 7 heures (sauf si vous assaisonnez vos plats à la pilule bleue, bien entendu). Et si vous invitez Jacques Chirac, un œuf à la coque suffira amplement.

Mais la France est plurielle, et tout le pays ne copule pas en remuant de la spatule. Le lauréat de la région la plus chaude est la région Auvergne Rhône-Alpes, tandis que l’Île-de-France pointe en 3ème position et que, stoïque en cuisine, la Corse pointe en dernière position. Mais peut-être est-ce simplement parce que certains Français rechignent à l’idée d’avoir autre chose que des cheveux dans la soupe ?

Etude Quitoque.fr et Buzzpress