Real High Tea Global Challenge de Dilmah
Évènements

Real High Tea Global Challenge de Dilmah

James Bond ne jure que par son vodka martini, mais que se serait-il passé si le plus alcoolisé des espions avait opté pour la plus britannique des boissons ?  » A cup of tea Mr Bond ?  » ? Ce ne serait pas sérieux,  voyons. Aussi inconcevable que celle de rouler à gauche. Et pourtant depuis Ceylan, la société Dilmah organisera bientôt sa huitième finale d’un concours pour sublimer la petite feuille de thé.

Des tannins du Vin à ceux du thé

Avec son Real High Tea Global Challenge, la famille Sri-Lankaise à l’origine de Dilmah s’est fixé comme objectif de « revisiter le goûter dînatoire en montrant les nombreuses possibilités qu’offre le thé dans la Gastronomie et la Sommellerie ». Dans le cas qui nous intéresse, ça touche plutôt à la mixologie.

Pour la France, le duo Thibaut Idenn and Pierre-Jean Arpurt partira affronter les 21 binômes internationaux avec le soutien de l’Institut Paul Bocuse. Au programme le Green Tea Fizz, un twist du célèbre classique avec thé Sencha Lemongrass & Peppermint et Cordial de sureau. Et si certains journalistes vins s’étouffent de voir des liquoreux derrière le bar, les barmans (ainsi que les chefs) devraient poser moins de résistance à voir ces jus hautement tanniques dans leurs shakers.

Farewell Long Island

De toutes façons, ce cocktail n’a de thé que le nom, et sa recette ne ressemble en rien à un cercueil de fin de soirée. Non ,non, là, on va être plus raffiné. Avant la finale qui se déroule du 1 au 4 Juillet dans la ville de Colombo, on a profité de l’étape française pour subtiliser quelques recettes au chef sommelier en thés, Robert Schinkel. Pour monsieur, ce sera un classique revisité : le Ceylan Old-Fashioned (First Ceylan Souchong, Rémy Martin VSOP, Sirop Monin Cannelle et un dash orange bitter). Pour madame, ce sera plus graphique avec le Mist of Ceylan (Tanqueray no Ten, Earl Grey, sirop Monin Lavande, citron vert et jus de pomme). Des recettes parfaites à siroter discrètement en famille un dimanche après-midi, sans que nul ne se rende compte de la supercherie…

Bonne chance aux frenchies pour le Real High Tea Global Challenge, et reprenons une cup of tea !

Pour plus d’informations : http://realhightea.dilmahtea.com/