Le Green Beast au 1805
Bars

Le Green Beast au 1805

Notre avis : 3/5

C’est la faute du poète. Pas l’affliction, la mélancolie ou le mal de vivre. C’est la faute du poète, si on prête à l’absinthe – ce spiritueux qui fut si longtemps l’un des plus vendus en France – le romantisme sulfureux de la folie créatrice, et si on a érigé en mythe, un produit de consommation courante, simplement par son interdiction.

Non, l’absinthe n’a jamais rendu fou. Pas plus que la vodka, en tout cas. Et le pourcentage de thuyone – la molécule coupable – contenu dans le breuvage est si faible qu’il vous faudrait en consommer des hectolitres, avant d’arriver à pondre un quatrain à la Bukowski. Mais voilà, un beau jour, l’industrie du vin et son lobby tout puissant ont réussi à faire interdire « la Fée Verte » aux saveurs anisées, comme on élimine un concurrent gênant. Les artistes amateurs de ce dernier se mirent à écrire et à voyager – notamment à Ibiza où la production a perduré – pour en boire. C’est ainsi qu’on construit des mythes. Avec des raconteurs d’histoires.

green-beast-ibiza-2

Legalize Absinthe

Aujourd’hui, on peut à nouveau en consommer librement, ce qui conduit les curieux à redécouvrir et à explorer les possibilités qu’offre l’absinthe, cet apéritif anisé aux vertus rafraîchissantes. Charles Vexenat, mixologue globe-trotter tatoué aux allures de biker du 1805 à Ibiza, l’accommode en mode « Green Beast », du même nom que sa moto verte !

Marre du rosé ? Mettez-vous au vert

La recette est simple. Un volume d’absinthe, Un volume de jus de citron vert, Un volume de sirop de sucre, deux volumes d’eau glacée, agrémentez de tranches de concombre : le résultat est tout de même plus sophistiqué et stylé qu’un pauvre perroquet. Alors si vous n’allez pas à Ibiza cet été, vous aurez au moins de quoi inspirer vos apéritifs et faire varier les plaisirs, tout en vous sentant – le temps d’un verre – un peu plus Baudelaire et Gainsbarre que Dusse et Dubosc.

Bar 1805
Carrer Santa Llùcia, 7, 07800 Ibiza, Espagne
Tél. +34 651 62 59 72

En savoir plus sur le bar 1805
En savoir plus sur l’Absinthe par Pernod

Bars Le Green Beast au 1805

Notre avis : 3/5

Adresse : Carrer Santa Llúcia, 7, 07800 Ibiza, Illes Balears, Espagne
Téléphone : +34 651 62 59 72