Hôtel Omm et restaurant Moo, Barcelone
Hôtels, Restaurants

Hôtel Omm et restaurant Moo, Barcelone

  • Rossello 265
  • Barcelone

Notre avis : 5/5

L’Omm, c’est à Barcelone (Espagne, Europe, Terre, Voie Lactée) et c’est un très bel hôtel de la chaine Tragaluz avec tout ce qu’il faut pour appâter le chaland : vue sur la Pedrera, situation idéale à l’angle du Paseo de Gràcia, un restaurant qui a une étoile au Michelin, un bar, une discothèque bien fréquentée…

Designer friendly

A l’arrivée, tout le rez-de-chaussée est taillé d’un bloc : accueil, lounge, bar et restaurant, ce qui donne une idée du reste quant au design inventif et parfois surprenant du lieu. En effet, seul un effet de clair obscur délimite subtilement chaque espace. Ensuite, s’il n’y a rien à signaler dans l’ascenceur, celui-ci s’ouvre sur un sombre couloir uniquement éclairé par des bandes lumineuses au sol (attention : il faut bien repérer où s’inscrit le numéro de chambre). Dans cette ambiance sci-fi à la Solaris, on débarque dans sa chambre… taillée d’un bloc : claire, minimaliste, carrée et confortable. Allez, soyons dur pour ce 4 étoiles luxe, la vue sur une arrière cour façon favela laisse à désirer. Car jusque dans la salle de bains où trônent des produits eco-friendly et équitables, le détail est très soigné.

Restaurant à sentir

Le restaurant est quant à lui tout aussi surprenant. Placé en fond de bâtiment, un puit de jour agrémenté de bambous, d’eucalyptus et de miroirs constitue la source lumineuse principale en même temps que le décor. Le chef Felip Llufriu propose par exemple un saumon cuit à l’étouffé servi dans sa fumée ou encore des étranges et succulents desserts inspirés de parfums qu’il faut déguster en inspirant de la fragrance signée Dior ou Guerlain. La carte des vins est suffisamment vaste pour permettre au sommelier de vous proposer un bon vin pour chaque plat. Petits inconvénients : le service (mais il s’agit-là d’une idiosyncrasie espagnole), la carte pour la dame affiche fièrement les prix et une sculpture repoussante posée sur chaque table défie votre appétit.

Quoi d’autres ? Le spa est très intime, calme, relaxant et peu fréquenté qui plus est ; on a dû mal à s’imaginer en plein centre de Barcelone. Le petit-déjeûner est une fois de plus à éviter car frugal et plutôt cher. La toute petite piscine se situe sur le toit tout habillé de teck et de canapé Starck.

 

OMM
Rossello 265
08008 Barcelona
Tél. + 34 934 454 000

Site Internet

[Slideshow "omm" not found]
Hôtels, Restaurants Hôtel Omm et restaurant Moo, Barcelone
  • Rossello 265
  • Barcelone

Notre avis : 5/5

Adresse : C/ Rosselló, 265, 08008 Barcelone, Espagne