Hotel Arts, Barcelone
Hôtels, Restaurants

Hotel Arts, Barcelone

Notre avis : 5/5

Le croisement d’une oeuvre d’Archigram façon Centre Pompidou et de la Hong Kong Shanghai Bank de Foster à Hong Kong, flanqué d’une baleine en rotin galvanisé, c’est la première vision qu’offre l’Hôtel Arts, incontournable figure de proue de la chaîne Ritz-Carlton à Barcelone, loin devant l’endroit éponyme. Une vue imprenable sur la ville et la mer qui est à deux pas, un restaurant – L’Enoteca – à la carte des vins somptueuses (mais pas testée, sorry), une piscine bien placée, des chambres spacieuses et équipées de la même chaîne B&O que nos amis chirurgiens de Nip/Tuck : tous les ingrédients sont réunis pour une réussite.

 

L’accueil tout de granit noir réhaussé de détails plus ostentatoires (type lustre géant en verre blanc) a un aspect plutôt années 20, et l’arrivée en ascenseur donne un peu la sensation de débarquer dans une grande soirée années 20. Le personnel (ah, l’accueil à l’espagnol…) est toujours un problème : incapacité chronique à parler un anglais compréhensible (ou bien fierté patriotique ?), refus de coopération, oubli de réservations de tables, tout y passe. Enfin la salle de sport est grande, admirablement équipée et surtout correctement climatisée. La piscine est certes petite mais agréablement située juste derrière la baleine de Gehry, elle offre également une alternative appréciable à la plage voisine en général surpeuplée.

 

Autre grand moment : le brunch du dimanche qui se fait au vin et au champagne (enfin au cava). Un buffet froid mêlant japonais, fruits de mer (et même caviar) et traditionnel du sud de l’Europe et un chaud avec de vrais petits plats type risotto préparé sur place disputent la vedette à un troisième qui est consacré au sucré. Les produits de la mer sont excellents. Pas donné mais tellement réjouissant par un bel après-midi ensoleillé !

Le peu qu’on puisse reprocher à l’Arts outre les spingouineries du personnel : sa situation un peu excentrée, certaines chambres parfois trop usagées dont on peut déduire l’immense popularité du lieu, et ses prix parfois un peu excessifs.

 

Hotel Arts Barcelona
Carrer de la Marina 19-21 Barcelona 08005
Espagne
Tél. +34 93 221 1000
Site Internet

Hotel Arts, Barcelone
Hotel Arts, Barcelone
Hotel Arts, Barcelone
Hôtels, Restaurants Hotel Arts, Barcelone

Notre avis : 5/5

Adresse : Carrer de la Marina, 19, 08005 Barcelone, Espagne
Téléphone : +34 93 221 1000