Hôtel Axel Barcelona
Hôtels

Hôtel Axel Barcelona

Notre avis : 4/5

Gayxample

A la St Mercé, n’oubliez pas de tout réserver », tel est le dicton que tout voyageur devrait apprendre avant de partir à Barcelone lors de la fête de son saint patron. En même temps, c’est aussi comme ça qu’on découvre de nouveaux endroits comme l’hôtel Axel à Eixample (aussi appelé le Gayxample), le Marais barcelonais. Que l’on se rassure, le lieu est décrit comme hétérofriendly et l’est réellement. Ce petit hôtel *** est en réalité tout ce qu’il y a de plus agréable : bien situé à 5mn à pied de Passeig de Gracià, dans un immeuble ancien de charme dont l’intérieur a été totalement transformé, à son sommet une jolie terrasse en teck avec un bar, des DJs et une (toute) petite piscine, et surtout un personnel remarquablement accueillant, efficace et aimable. N’oublions pas que nous sommes en Espagne… Le tout n’est pas exempt de kitscheries cliché tel le coffre-fort ci-dessus, la boîte de préservatifs avec lubrifiant dans la salle de bain ou encore ce jacuzzi bondé le soir ; mais la chambre est simple et confortable et la prestation somme toute honorable. Parmi les rares détails agaçants : la TV minuscule et mal réglée, la mini-chaîne ne comporte ni CD, ni d’iPod dock et la porte des toilettes s’ouvre dans le mauvais sens, vous obligeant à en sortir façon Jackie Chan.

Style de vie

A signaler également dans le lot des détails qui font plaisir : un réfrigérateur plein d’eau minérale à discrétion dans le couloir et la paix royale que vous laisse la femme de ménage quand bien même vous vous levez à 2 heures de l’après-midi. Il y a également un bar au rez-de-chaussée qui se passe de commentaire car à tout est tellement bien décoré dans cette ville que celui-ci passe totalement inaperçu. Quant au restaurant, pas goûté, mais je pense que le résultat aurait ressemblé au précédent.

En résumé, je tiens à insister sur l’excellent accueil que réserve l’Axel aux gays comme aux autres, qui contraste avec celui des meilleurs hôtels de la ville. Une pensée reconnaissante pour ce réceptionniste (il n’y a pas de concierge) qui a passé 20 bonnes minutes au téléphone pour nous trouver une table dans un restaurant en gardant le sourire et pour le portier de nuit qui, vous voyant si fatigué, offre du jus d’orange et des croissants. Hétéros, ne vous abstenez pas, personne ne mord. Profitez de la terrasse du toit la nuit avec un cigare, c’est bon.

 

Hôtel Axel Barcelona
Aribau, 33 08011 Barcelone – Espagne
Tél. +34 93 323 93 93
Site Internet

Hotel Axel, Barcelone
Hotel Axel, Barcelone
Hotel Axel, Barcelone
Hotel Axel, Barcelone
Hôtels Hôtel Axel Barcelona

Notre avis : 4/5

Adresse : C/ Aribau, 33, 08011 Barcelone, Espagne
Téléphone : +34 93 323 93 93