Hôtel Cram, Barcelone
Hôtels

Hôtel Cram, Barcelone

  • C/ Aribau 54
  • 08011 Barcelona

Notre avis : 3/5

Une fois de plus, il n’y a pas de faute de frappe, Cram est juste le nom d’un hôtel tout à fait salubre n’appartenant pas à un marchand de sommeil qui exploite honteusement des sans-papiers aux frais de la mairie. Situé comme l’hôtel Axel dans l’Eixample qui se révèle décidément un bon quartier où dormir, cet établissement donne tout son sens à la recherche formelle. A l’inverse d’un lieu tel que l’Omm qui tend vers une simplification des espaces et des formes, ici on déstructure à foison, c’est le style de la maison… au risque de perdre. Dans une ambiance rouge, noire et blanche, on taille un lobby improbable qui communique avec le bar via des portes presque dérobées, presqu’une contradiction par rapport à une tendance générale de design épuré. Un puit de jour à la Guggenheim forme l’axe autour duquel se batît réellement l’hôtel.

Les chambres sont petites : étant de mensurations modestes, je n’y ai pas vu d’inconvénients mais si vous dépassez les 85 kg et/ou les 185 cm, je vous déconseille formellement la fréquentation de cet endroit. Les chambres en forme de L donne lieu à des déambulations optiques agréables mais qui se révèlent aussi parfois déconcertantes lorsqu’on pénètre par exemple dans la salle de bain entièrement ronde ! Expérience difficile si vous avez un peu bu… Les éclairages et les finitions sont plutôt réussis sans être renversants mais rappelons qu’on est dans un 4 étoiles qui n’a ni la prétention, ni le service d’un palace. Service qui au passage est aussi minimal que possible : moins vous aurez à demander au concierge, plus vous en serez satisfait.

Sur le toit, il y a normalement une belle petite piscine hélas fermée pour travaux lors de notre séjour. Notons au passage la présence dans l’enceinte du restaurant Gaig, du nom du chef Carl Gaig qui arbore fièrement son macaron Michelin. Mais ça, ce sera pour une prochaine visite !

Au final, un prix très doux (117 € par nuit pour une réservation par le site Tablethotels<) pour une prestation de style dans un quartier qui vous place certes un peu loin de la mer mais à quelques pas du Passeig de Gràcia, lieu de shopping barcelonais par excellence.

Hotel Cram
C/ Aribau 54
Barcelona 08011 Espagne
Tél. +34 932 167 700
Site Internet

Hôtels Hôtel Cram, Barcelone
  • C/ Aribau 54
  • 08011 Barcelona

Notre avis : 3/5

Adresse : Carrer Aribau, 54, 08011 Barcelone, Espagne