Champagne Bruno Paillard, Blanc de blancs, Grand Cru
Shopping

Champagne Bruno Paillard, Blanc de blancs, Grand Cru

On ne présente plus Bruno Paillard, ce fils de courtiers et de vignerons champenois qui décida un jour de 1981, de fonder sa propre maison de champagne, afin de créer un vin qui ressemblât. Méthode, rigueur et exigence ont abouti à une belle réputation aussi bien auprès des restaurateurs de renom, que des amateurs de champagne.

Si la cuvée Blanc de blancs Grand Cru – surnommé « la dentelle du champagne » – est un vin fort recommandable pour l’apéritif pour sa mousse fine et persistante, c’est parce qu’elle est persistante comme la bonne humeur qui l’accompagne.
Et si elle n’est pas millésimée, elle est exclusivement composée de six parcelles de Grands Crus d’Oger et du Mesnil sur Oger, soit en pleine Côte des Blancs, un terroir crayeux qui lui confère de la minéralité et pureté.

Simple et complexe

Sa robe or pâle rafraîchit à vue d’œil, avec une bulle fine et vive qui incite à la convivialité. Son nez mutin est iodé, avec des arômes d’agrumes et de citron vert, ainsi qu’une pointe de fleur blanche. En bouche, sa conversation ravit et met en appétit grâce à sa minéralité crayeuse et son ampleur crémeuse. Ce n’est pas par que cette bouteille paraît fraîche et légère qu’elle est exempte de complexité.

Bien au contraire, le Blanc de blancs Grand Cru est un champagne riche mais accessible, qu’il ne faudra pas prendre pour une fille facile sous ses airs avenants.

Bruno Paillard, Blanc de blancs Grand Cru
Prix conseillé
Plus d’infos sur http://www.champagnebrunopaillard.com/