Esprit Calvados
Shopping

Esprit Calvados

Las d’une image de sous-Cognac, des jeunes producteurs du Pays d’Auge se sont rassemblés pour créer un coffret de dégustation de 5 cuvées vieillies de 4 à 10 ans en fût de chêne, et démontrer que le calvados est avant tout un produit d’excellence dont le terroir normand peut être fier.

Le Club des 5

Cette petite bande de cinq domaines est constituée de Guillaume Desfrièches (Le Père Jules), Anne-Pamy Dupont (Louis Dupont), Guillaume Drouin (Christian Drouin), Jean-Roger Groult (Roger Groult) et François-Xavier Huet (Pierre Huet) ont constitué cette collection de mignonnettes contenue dans un coffret rudimentaire de bois clair, qui permet d’admirer la robe des différents jus enfermés dans leur prison de verre, et avec un peu de littérature en son fond, afin d’expliquer les différentes cuvées et leurs spécificités. Mais ce sont encore eux qui en parlent le mieux, et qui donnent envie d’aller plus loin, en délaissant les miniatures au profit de la taille adulte.

Imaginez une pomme avec une paille plantée dedans

Citations

« Notre génération continue à repousser les frontières du Calvados et travaille à la conquête de pays tels que la Russie, la Chine et l’Inde. Aujourd’hui, l’export représentent plus de 50% du marché du calvados et pour certains d’entre plus de 70% de nos ventes. » (Jules Dupont)

« Imaginez une pomme avec une paille plantée dedans… le Calvados est devenu aujourd’hui un alcool très apprécié par les barmen du monde entier pour concevoir des cocktails frais et fruités. Nous avons la chance de produire des eaux-de-vie ou les arômes de pommes sont prédominants, il suffit d’apprécier un jeune Calvados allongé avec du Tonic pour s’en rendre compte. » (Jean-Roger Groult)

« La dégustation comparative des calvados est un exercice passionnant, les eaux de vie livrent au contact de l’air leurs arômes successifs et dévoilent leur personnalité ». (Guillaume Drouin)

Esprit Calvados
59€ le coffret

Plus d’infos sur http://www.esprit-calvados.com/

 

One thought on “Esprit Calvados

  1. Sauzedde Philippe says:

    En tant qu’Ambassadeur du Grand Ordre du Trou Normand,Des Calvados Cidres et Pommeau au Japon avec plus de 580 confreres intronises a ce jour je trouve cette idée ESPRIT CALVADOS fantastique et la soutient .

    Les japonais et japonaises apprécient de plus en pus les calvados de qualité et Christina Drouin sait se démarquer au Pays du Soleil Levant de part ses qualités produites et cet esprit familial d’un niveau exceptionnel sans égal.

    Notre prochain chapitre aura lieu au Restaurant Keisuke Matsushima de Tokyo le samedi 27 Juin 2015 .
    ( Ce restaurateur Japonais a un restaurant du meme nom a Nice avec une étoile au
    Michelin )

    Confraternellement votre .

    Philippe Sauzedde

    Ambassadeur du Grand Ordre du Trou Normand,Des Calvados, Cidres et Pommeau
    Japon
    Depuis pros de 20 ans .

Comments are closed.