Krug 2004
Shopping

Krug 2004

Fin d’année sans champagne n’est que ruine de l’âme. Pour les fêtes (et après), découvrez les nouvelles pépites 2004 de Krug. La Maison, qui cultive un goût de l’excellence, a pris pour habitude de ne lancer que ses meilleurs millésimes et de ne les commercialiser qu’à maturité. Présenté après plus de douze ans de vieillissement Krug 2004, surnommé « fraîcheur lumineuse », se lance à l’assaut des palais du monde, accompagné de près par une autre création de la même année : le Krug Grande Cuvée 160ème Edition. Cette dernière se réserve toutefois pour quelques privilégiés puisqu’il n’en existe qu’en nombre limité. Voulue comme une édition généreuse, elle perpétue une philosophie entretenue depuis plus de 170 ans par les six générations de la famille qui se sont succédées à la tête du domaine.

Fraîcheur lumineuse

Sur un dialogue équilibré entre les 3 cépages, le nez de ce millésime 2004 se caractérise pour sa vivacité et sa clarté, avec des notes d’agrumes, de gingembre et coings, auxquelles succèdent  la tarte au citron, la prune et la mirabelle. Au palais, ce sont des notes briochées et de miel qui laissent place ensuite à des agrumes frais, avant une caudalie douce et élégante.

Comment le boire ?

Une bonne huilet d’olive ou du beurre jouera le révélateur de goûts. Des poissons peu transformés type cabillaud et sole meunière où la finesse domine, ou des plats aux accents thaïlandais, épicés mais pas trop, avec de la citronnelle et du gingembre.

Prix public conseillé
La bouteille Krug millésimé 2004 220€
Le coffret en édition limitée (3 bouteilles Krug 2004 et 3 bouteilles Krug Grande Cuvée 160ème édition) 1 300€

Informations et points de vente : https://www.krug.com/