Legras et Haas Blanc de Blancs Grand Cru
Shopping

Legras et Haas Blanc de Blancs Grand Cru

Attention pépite ! Lorsque vous déambulez dans un salon de dédié aux vins de champagne et que vos pas vous mènent deux, puis trois fois de suite à la même table, il n’y a que deux hypothèses : vous êtes amoureux de la vigneronne, ou vous avez eu un coup de foudre pour un vin.

La deuxième option est la bonne lors que de la découverte de ce Blanc de Blancs, la spécialité de la maison Legras et Haas, qui répond à ce qu’on peut demander aujourd’hui à ce type de vin : droiture, minéralité, tension, élégance et vivacité.

D’une robe or pâle avec des reflets verts, son nez est se décompose en agrumes (citrons, fleur de citronnier), camomille, avant que de légères notes pâtissières n’apparaissent. En bouche, après une attaque pleine de vivacité, le vin prend l’ampleur tout en gardant une belle définition, avec de la mâche, du fruit, de la salinité, et un final d’actrice qui ne veut pas rentrer trop tard pour conserver sa fraîcheur.

Comment le boire ?

En-dessous de 10°C, avec des huîtres par exemple, et votre soirée sera complète. Et si vous n’aimez pas les huîtres, pensez à un ris de veau dont l’onctuosité grassouillette viendra taquiner la fraîcheur et l’acidité du champagne.

Prix de vente conseillé 33€
Informations et points de vente : http://www.legras-et-haas.com