Rosé Mas Bécha, Roussillon, 2014
Shopping

Rosé Mas Bécha, Roussillon, 2014

Chez Orgyness, nous faisons la tournée viticole du Sud-Ouest, parce qu’un été sans rosé, c’est aussi incongru qu’une Parisienne sans Stan Smith. Le Roussillon du Mas Bécha vous fera monter le rose aux joues, avec un assemblage grenache-syrah à la robe saumonée intense. Déclaration d’amour du vigneron Charles Perez à sa femme, Eve, dont la cuvée porte le nom, et l’étiquette la silhouette, c’est un rosé tout en gourmandise. Il sera à votre palais ce que la cueillette des framboises brûlées par le soleil aurait pu être à vos doigts : un moment de plaisir aromatique entêtant dénué de toute culpabilité.

Non loin de la frontière Espagnole, dans l’aridité des terres des Aspres, dont les collines parsemées çà et là de thym et de lavande sont recouvertes des galets de quartzite et de schiste, les raisins cultivés en bio par Charles ont capturé le soleil et le caractère du Sud-Ouest avec beaucoup de justesse.

Comment je le dégusterai cet été :

en maillot, sans m’être rincé du sel de l’océan, après une séance de surf à Parlementia, au large de Guéthary. Je le servirai à l’apéritif accompagné de jambon acheté au marché « coupé très fin, s’il-vous-plaît » et d’une soupe de melon frappée.

Prix indicatif : 8 euros
http://www.masbecha.com

Découvrez la sélection de vins rosés d’été d’Orgyness ici