Hotel D, Genève
Hôtels

Hotel D, Genève

Notre avis : 3/5

Si les adresses ne manquent pas à Zurich ou même à Lausanne, dès qu’il s’agit de séjourner à Genève, l’affaire se corse. D’ailleurs, pourquoi diable vouloir s’attarder là-bas, me direz-vous, quand les stations de ski sont à deux pas ? C’est vrai qu’à première vue, ce n’est pas la destination la plus sexy du pays ; et il n’y a bien que les fonctionnaires internationaux, les businessmen de l’horlogerie, de l’automobile ou de la chocolaterie, pour y trouver un quelconque intérêt, pour se dépêcher d’en repartir aussitôt…

Pourtant, à la faveur d’un voyage professionnel ou d’une halte sur la route des sports d’hiver, la jolie endormie pourrait bien vous surprendre et vous faire changer d’avis. Car, entre sa situation sur le Lac Léman, la gentillesse de ses habitants, le renouveau de sa scène culinaire et les nombreux trésors de sa vieille ville, Genève a plus d’un charme à révéler.

Un boutique hôtel idéalement situé

Mais pour se laisser séduire, encore faut-il être dans de bonnes dispositions, soit, avant tout, trouver l’écrin adapté… Or, entre palaces hors de prix et hôtels de chaîne sans âme aucune, le voyageur même le mieux intentionné, était le plus souvent fort désappointé.

Heureusement, un petit hôtel design à taille humaine vient d’ouvrir, qui plus est juste à côté de la gare et du lac Léman.

Cinquante sept chambres, de la jolie cosy à la suite sous les toits, de la vue sur le quartier des Pâquis à celle sur les cimes, toutes décorées avec goût par la célèbre designer Sybille Margerie ; dans un style contemporain s’inspirant de symboles helvétiques forts tels que les fameux « papiers découpés » ou les camaïeux de vert et jaune des tableaux de Ferdinand Hodler.

Le petit dernier de Diana Hotels Collection

Pour les plus fidèles d’Orgyness, cette description n’est pas sans rappeler celle d’un autre hôtel, à Strasbourg. Et bien, c’est tout naturel, car il s’agit aussi d’un établissement du groupe Diana, qui possède aujourd’hui douze hôtels, dans l’Est de la France et en Suisse.  

On y retrouve donc avec joie l’accueil simple et amical qui nous avait déjà plu, un niveau de confort encore plus travaillé (notamment des technologies de dernière génération qui sont un vrai plus pour les pros, mais aussi pour le petit geek qui sommeille en chacun de nous) ; et ici un buffet de petit-déjeuner des plus appétissants, avec toutes les options possibles et imaginables.

En un mot, comme en cent, notre pied à terre genevois, tout simplement.

Hôtels Hotel D, Genève

Chambres à partir de 200 CHF (182€)

...

Notre avis : 3/5