Hôtel D, Strasbourg
Hôtels

Hôtel D, Strasbourg

  • 15 Rue du Fossé des 13
  • 67000 Strasbourg
  • +33 3 88 15 13 67
  • www.hoteld.fr

Notre avis : 4/5

Strasbourg ne vit pas qu’à l’heure du Marché de Noël ou des fonctionnaires européens, il serait temps de s’en rendre compte !
Carrefour de civilisations, d’architectures et de gastronomies, la ville est très agréable à visiter toute l’année, plus particulièrement encore au printemps. Pour sortir des sentiers battus, donc du Régent situé dans la Petite France ou des hôtels impersonnels des grandes chaines, Orgyness a déniché un adorable nouvel hôtel juste en face du Palais de Justice, design et familial à la fois, ce qui est plutôt rare.

contemporain avec de jolis clins d’œil à la tradition alsacienne

Quand design ne rime pas nécessairement avec glacial

On aurait pu craindre le pire en apprenant que la décoration de l’hôtel a été confiée à une papesse du genre, Sybille de Margerie, déjà « auteur » du Mandarin Oriental à Paris et Genève, ou du Cheval Blanc à Courchevel. Pas question de remettre en question son goût très sûr, mais plutôt sa capacité à adapter le luxe et l’esprit de ce petit hôtel, somme toute familial. On aurait eu tort. Elle déclare avoir voulu rendre l’espace « moderne, coloré et chaleureux » et elle a parfaitement relevé le défi.
On est vraiment dans du contemporain, mais avec de jolis clins d’œil à la tradition alsacienne, comme ce grand escalier rouge au quelques colombages disséminés ici et là, comme une ponctuation.

Les codes couleur des chambres sont bruns, bleu et gris à l’image de la forêt des Vosges et ceux des suites bruns, beiges et safran pour rappeler les terres de la région. Quel que soit le niveau de prestation, les chambres sont cosy, disposent d’un écran plat, d’une belle salle de bains avec produits d’accueil Nuxe et d’une machine Nespresso. On est dans un 4 étoiles, ne l’oublions pas.
Côté espaces communs, on passera sur le lounge un peu léger, et le petit-déjeuner pas assez personnalisable (mais cela peut venir !), pour saluer la salle de fitness flambant neuve avec du matériel Technogym dernier cri, le sauna ou la salle de massage particulièrement réussis.

Quand le familial est vraiment un plus non négligeable

Mais, ce qui fait l’attrait de l’hôtel D avant tout, c’est son ambiance amicale voire familiale. Il appartient à une famille de passionnés, les Baly, qui a déjà trois autres hôtels en Alsace (le groupe Diana, d’où le D. pour ceux qui se posaient la question) et qui chouchoute particulièrement le petit dernier. Ce d’autant plus que l’ouverture de celui-ci fait écho à l’arrivée d’un bébé dans la famille, et à une douce transition vers la nouvelle génération.

D’ailleurs, on les voit souvent dans l’hôtel, le sourire aux lèvres, toujours prêts à donner des conseils sur leur région. Et ça, ça n’a pas de prix.

Hôtel D****
15, rue du Fossé des Treize 67000 Strasbourg
Tél. +33 3 88 15 13 67
Site Internet : http://www.hoteld.fr

Chambre Deluxe
Junior Suite
Suite
Fitness
Spa
Hôtels Hôtel D, Strasbourg
  • 15 Rue du Fossé des 13
  • 67000 Strasbourg
  • +33 3 88 15 13 67
  • www.hoteld.fr

Notre avis : 4/5

Adresse : 15 Rue du Fossé des 13, 67000 Strasbourg, France
Téléphone : +33 3 88 15 13 67

2 thoughts on “Hôtel D, Strasbourg

Comments are closed.