Mama Ruisa
Hôtels

Mama Ruisa

Notre avis : 4/5

Il est de ces hôtels qui vous donnent envie de tout arrêter, de partir vivre au bout du monde et de vous créer un cocon dans lequel vous accueillerez amis, épicuriens et globe-trotteurs. Le Mama Ruisa a ouvert ses portes il y a quelques années dans le quartier historique de Santa Teresa, au cœur de Rio de Janeiro.

Un pied-à-terre précieux

Le propriétaire Jean-Michel Ruis vous accueille dans cette ancienne bâtisse coloniale qu’il a entièrement imaginé et agencé. Lorsqu’il la rachète, c’est encore la maison d’un notable de la ville, avec deux chambres et quelques pièces à vivre destinées au plaisir de sa maîtresse, une danseuse russe. Précurseur, le Français y créé alors 8 chambres, entre 30 et 80m2, dans lesquelles il infuse une décoration recherchée et pensée pièce par pièce, chacune comportant des objets de designers français ou brésiliens, comme les chaises de Sergio Rodriguez ou Jorge Zalszupin. Le quartier de Santa Teresa, un temps aristocratique, puis délaissé au profit de Copacabana et Ipanema, a aujourd’hui à nouveau le vent en poupe.

Un séjour romanesque

Chez Mama Ruisa, on dort dans une chambre sous 3m de plafond, on plonge dans la piscine limpide avec le Pain de Sucre à l’horizon, on prend son petit-déjeuner sur sa terrasse privative, dans une vaisselle en porcelaine. Bref, une véritable vie de prince(sse) où l’on se ressource et où l’on profite du service sur-mesure avant d’aller prendre le pouls de la ville. On s’habitue si vite au mode de vie carioca qu’on finit par se balader aussi en tongs (Havaianas évidemment), le petit guide de la Maison sous le bras, concocté avec les adresses incontournables de chaque quartier.

Hôtels Mama Ruisa

Chambre seule à partir de 160€

...

Notre avis : 4/5