Langham Place Hotel, Mongkok, Hong Kong
Hôtels

Langham Place Hotel, Mongkok, Hong Kong

  • 555 Shanghai Street
  • Mongkok

Notre avis : 4/5

Dernier épisode du périple Hong Kongais, le Langham Place Hotel de Mongkok, un quartier un peu différent des habituels Central, Tsimshatsui et autres hauts lieux touristiques de la Péninsule. A vrai dire, nous sommes un peu tombés là par erreur car nous pensions avoir réservé celui de Tsimshatsui ! Mais il est parfois bon de se tromper… Mongkok n’est pas réputé pour ses centres d’intérêts touristiques. C’est un quartier populaire qui jouxte certes Tsimshatsui, mais on y croise que très peu d’occidentaux et il abrite également le fameux marché de Temple Street, un mélange de gargottes destinés aux aventuriers gastriques et de temple de la contrefaçon façon marché aux puces. Mais la construction d’un mall change la vie d’un quartier !

En effet, le Langham Place Hotel, inauguré depuis quelques mois et qui sent encore le plâtre frais est bâti en face d’une gigantesque tour qui abrite un non moins gigantesque mall du même nom d’un modernisme baroque. La lenteur et l’inexpérience du personnel d’accueil atteste également de la jeunesse du lieu. Pourtant, une douce sensation d’espace due aux belles hauteurs sous plafond du lobby libère vite de toute appréhension et peu importe si les réceptionnistes parlent à peine une seule langue couramment.

Arrivés au 32 étage, une petite chambre admirablement distribuée nous accueille avec une vue magnifique sur la baie de Kowloon. Petit détail coquin et agréable, la baignoire dans la salle de bain en verre et en marbre blanc donne directement sur la chambre ! L’équipement général est bon et peu de détails viennent vous rappeler qu’il ne s’agit pas d’un 5 étoiles de luxe. D’ailleurs, un « pillow menu » complet permet de choisir un oreiller adapté à votre sommeil, et nous avons opté pour la fragrance de thé japonais aux vertus relaxantes.

Au rayon des petits bonheurs : une piscine de 20 mètres environ au 40ème étage vous fait profiter du beau temps et d’un luxe qui paraissait hors de portée dans ce quartier essentiellement populaire et chinois (qui ne sont en général pas fans de natation) ! Elle reste ouverte le soir pour un petit verre ou un dernier bain en profitant du spa admirablement équipé et décoré de casier en bois à l’ancienne. Le fitness est quant à lui ouvert 24/7 avec un équipement à la pointe de la modernité, pour faire son jogging en volant à 40 étages de hauteur…

C’est donc une excellente surprise à un tarif tout à fait compétitif puisque le tarif en ligne pour une nuit en chambre exécutive en juillet tourne autour de 120 €… A 10 minutes du ferry de Tsimshatsui

Langham Place Hotel
555 Shanghai Street
Mongkok, Kowloon, Hong Kong
Tel. +852 3552 3388
Fax +852 3552 3322

Hôtels Langham Place Hotel, Mongkok, Hong Kong
  • 555 Shanghai Street
  • Mongkok

Notre avis : 4/5

Adresse : 555 Shanghai Street, Mong Kok, Hong Kong