Mak’s Noodles, Hong Kong
Restaurants

Mak’s Noodles, Hong Kong

  • 77 Wellington Street
  • Hong Kong
  • +852 2854 3810

Notre avis : 4/5

Je vous l’avais promis : voici de l’exceptionnel. Je n’aime pas les superlatifs, mais là, la simple évocation de cette gargotte de Hong Kong déclenche en moi un concert de gargouillis affamés. La différence entre ce qu’on peut trouver de meilleur en Europe et ce qu’on sert ici est tout simplement inimaginable. D’aucuns connaissent déjà Mak’s Noodles, répertorié dans de nombreux guides mais ceux qui n’ont jamais essayé se doivent de s’y arrêter ! Comment s’y rendre ? A deux pas de Central, là où on trouve toutes les banques, tu iras. A l’ouest de Lan Kwai Fong, tu te dirigeras. L’infâme H&M tu dépasseras. Ensuite, le petit marché entre merciers et cordonniers, tu graviras (péniblement car c’est raide). Et enfin, ton appétit, tu satisferas !

Laissez tomber les restaurants pour « Kwei lo » de Lan Kwai Fong, pour moins de 2.50€, je vous propose les meilleurs raviolis de crevette au monde dans son savoureux bouillon et accompagné de ses nouilles faites maison… Attention, vous recommanderez presque toujours un deuxième bol, voire un troisième car les portions sont petites et c’est ce qui permet aux nouilles de rester al dente dans la soupe bouillante ! Le ravioli résiste légèrement sous la dent, l’énorme crevette est parfaitement cuite. Puis viennent les notes interminables du champignon parfumé et le liseron d’eau qui ajoute un côté suave. Entre deux bouchées, on se délecte des nouilles fraîches maison (voir photo) incroyablement bien cuites et surtout qui ont ce croquant introuvable ailleurs.

Pour la petite histoire, ce restaurant d’à peine 50m² n’a quasiment jamais été rénovée et la recette n’a jamais changé. L’ancêtre Mak a servi des wontons à Chiang Kai-shek en personne. Les raviolis et les wontons sont les seuls facteurs de sa réussite. Toutefois, on n’a jamais vu les prix doubler malgré le succès. Toute la journée, on peut y voir défiler des cols blancs aussi bien que des gens modestes, des touristes mais aussi des stars locales qui se font déposer en limousine dans la ruelle le temps d’avaler un bol de nouilles et de remonter dans la voiture qui tourne dans le quartier faute de place !

Mak’s Noodles
77 Wellington St
Central Hong Kong
Tél. +852 2854 3810

Restaurants Mak’s Noodles, Hong Kong
  • 77 Wellington Street
  • Hong Kong
  • +852 2854 3810

Notre avis : 4/5

Adresse : 77 Wellington Street, Central, Hong Kong
Téléphone : +852 2854 3810