Mak’s Noodles
Restaurants

Mak’s Noodles

Notre avis : 4/5

Petite mise à jour de notre article précédent sur Mak’s Noodles qui date désormais quelque peu. D’abord, rappelons que le restaurant de Mak Woon Chi, fondé après la Seconde Guerre, est devenu un incontournable de Central sur l’île de Hong Kong. Il y en a désormais 6 dans l’archipel, et 3 à Singapour. Ce lieu mythique sacré « meilleur soupe de wonton de Hong Kong » par les revues locales et « meilleures raviolis de crevette du monde » par moi-même, fonctionne si bien qu’il a fallu plus de 20 ans pour que ses propriétaires ne consentent à la rénovation d’une salle où la décoration compte à peu près autant que l’âge du capitaine.

Le bonheur à 5€

Peu importe, les wontons sont toujours là aux textures multiples et délicates. Les raviolis de crevettes aussi, le suave alternant avec le croquant et le fondant. Les nouilles maison se consomment toujours al dente dans un savoureux bouillon, clair et aromatique. Certes les prix ont augmenté, il faut désormais se délester de l’équivalent de 5€ par un bol de plaisir (j’en commande au moins 3 pour apaiser ma faim), mais nonobstant un ripolinage superficiel des murs, la qualité n’a guère varié depuis les décennies que je fréquente assidument cette vicieuse gargotte où tout est fait devant vous.

Pourtant, de la concurrence il y en a, et fort heureusement car c’est le fruit du dynamisme de la scène streetfood de Hong Kong, mais il faudra toujours des repères tels que Mak’s Noodles, qui pose désormais en institution, de même que 369 Shanghai ou Kau Kee. Et comme toujours, s’il reste un peu de place après les wontons et les raviolis avec ou sans nouilles, n’hésitez pas à vous lancer dans la soupe aux tendons de bœuf.

Restaurants Mak’s Noodles

Ouvert tous les jours de 11h à 21h

Notre avis : 4/5

Adresse : 77 Wellington St, Central, Hong Kong
Téléphone : +852 2854 3810