Peking Garden
Restaurants

Peking Garden

  • Starhouse Plaza 3/F 3 Salisbury Rd
  • Tsimshatsui
  • +852 2735 8211

Notre avis : 3/5

La décoration est kitsch à souhaits, le personnel hésitant et désorganisé comme il se doit, empesé dans un uniforme élimé, les cheveux sont noirs – vous êtes à Hong Kong – même un peu trop noirs, si l’on considère l’âge des serveuses qui maraudent dans le dédale de salles qui composent Peking Garden, ce restaurant en étage, sur ce passage obligatoire qui est le port de ferries de TsimShaTsui, sur la point de la presqu’île de Kowloon.

Institution

Ici est entre autres servi un grand classique de la cuisine chinoise, le canard pékinois. Nombreux sont les visiteurs qui ne viennent ici que pour le déguster. Est-ce le meilleur ? Non, mais Peking Garden se montre à la hauteur de sa réputation, et surtout le lieu, presqu’inhabituellement facile d’accès, est devenu une petite institution par sa constance. Faut-il rappeler qu’à Hong Kong, les chefs n’attendent pas d’avoir des étoiles pour jouer aux chaises musicales au moindre frémissement du mercato ?

Après vous avoir solennellement présenté le canard entier, la serveuse apporte le canard à la « coltador » qui pèle soigneusement la peau grillée de la bête, une peau croustillante et savoureuse qui fait l’objet du premier service : il s’agit de la rouler dans une crêpe de riz avec une petite branche de ciboule, un morceau de concombre et une sauce légèrement sucrée à base d’arachides. Le mélange de textures – du croustillant au fondant en passant par le croquant – et de saveurs – puissance du canard, suavité de la sauce, fraîcheur de la garniture – fait le reste.

Services compris

Les belles parties sont servies dans un second temps (mais il peut y avoir jusqu’à quatre services si on utilise les petits morceaux pour un plat sauté et la carcasse pour la préparation d’un bouillon), pour un service plus classique qui s’accompagne de riz, de légumes et d’accompagnements divers.

Conviviale et riche en saveurs, le canard pékinois est un incontournable inimitable ailleurs, même dans les plus beaux palaces parisiens, sous la baguette de chefs chinois, et une expérience culinaire à ne pas manquer lorsque vous visitez Hong Kong, alors profitez-en : chez Peking Garden, le pékinois a du chien, mais c’est du canard.

Peking Garden
Starhouse Plaza
3/F, 3 Salisbury Rd, Tsim Sha Tsui, Hong Kong
Tél. +852 2735 8211

Restaurants Peking Garden
  • Starhouse Plaza 3/F 3 Salisbury Rd
  • Tsimshatsui
  • +852 2735 8211

Notre avis : 3/5

Adresse : Kowloon, Hong Kong
Téléphone : +852 2735 8211