Le Jeu de Quilles, restaurant à Paris
Restaurants

Le Jeu de Quilles, restaurant à Paris

  • 45 Rue Boulard
  • 75014 Paris
  • 01 53 90 76 22

Notre avis : 4/5

Ne vous attardez sur la morne rue Boulard

Bien caché dans le fin fond du 14ème arrondissement, mais situé fort à propos à deux portes de chez Hugo Desnoyer, le boucher qui vous dit de vous régaler, le Jeu de Quilles de Benoit Reix, c’est le bistrot où on a envie de se faire du bien, un antre régressif réservé aux adultes, où se côtoient les petits plats qui suscitent les grands plaisirs, une carte des vins au cordeau, et un service attentionné mais décontracté.

Pas de sales blagues

Et comme pour mieux vous signifier l’atmosphère détendue, ce sont les dessins de Vuillemin qui ornent le dessus du comptoir qui donne sur la cuisine ouverte. Ne vous attardez sur le reste de la décoration ou la morne rue Boulard, c’est du fonctionnel, l’essentiel est dans l’assiette. Âmes sensibles, s’abstenir.

C’est parfois malheureux de le dire, mais c’est le genre de tables qui vous fait dire : est-ce vraiment si compliqué que de faire simple et bon ? Dois-je voyager jusqu’à la mairie du 32ème arrondissement pour ça ? L’entrée (un tartare de melon et de thon, flanqué de quelques fines lames de courgettes et saupoudré de feuilles de persil plat et d’algues) est ravissant de fraîcheur, et ne s’appelle pas « ceviche ». La volaille qui suit est appétissante et pourtant simplement mise, succulente dans sa cuisson, nappée d’une sauce qui ne sort pas d’un sachet, tandis que la pièce de boeuf (en provenance du voisin) de ma voisine subit la même qualité de traitement.

Avec cela, on boit un Tavel rosé du Domaine de l’Anglore d’Eric Pfifferling, une délicieuse curiosité « entre le plus jamais blanc et le pas encore rouge » qui mérite mille fois le détour. A tester même si le vin naturel suscite en vous plus de défiance que d’appétence.

Rendez-vous en terre inconnue

Le Jeu de Quille est une très belle planque, de celles où on a envie de se blottir le temps d’une soirée d’automne pour se revigorer les sens, et se sustenter de bons produits bien transformés. Et si pour se faire, il vous faut voyager jusque-là, n’hésitez pas à franchir le pas.

Le Jeu de Quilles
45, rue Boulard 75014 Paris
Tél. 01 53 90 76 22

Comptez 40€ par tête à la carte, sans les vins

Restaurants Le Jeu de Quilles, restaurant à Paris
  • 45 Rue Boulard
  • 75014 Paris
  • 01 53 90 76 22

Notre avis : 4/5

Adresse : 45 Rue Boulard, 75014 Paris, France
Téléphone : 01 53 90 76 22