Altapura, Val Thorens
Hôtels

Altapura, Val Thorens

Notre avis : 4/5

Hier, je vous parlais de Jean Sulpice, un chef à ne pas rater si vous êtes de passage dans la région. Mais attention, contrairement à de nombreuses tables étoilées, son restaurant ne se situe pas dans un hôtel de luxe. Par conséquent, si vous souhaitez un gîte à la hauteur du couvert, il vous faudra regarder plus loin, vers l’Altapura par exemple.

hotel-alatpura-val-thorens-8

Des chiffres

Il faut rappeler que le domaine Val Thorens d’il y a dix ans n’a rien à voir avec celui d’aujourd’hui. Fini l’usine à ski, le Club Med Jean-Claude Dusse, place au faste cosmopolite qui attire de plus en plus une clientèle internationale et fortunée. Pour ce faire, le groupe Maisons & Hôtels Sibuet n’a pas lésiné sur les moyens : avec 72 chambres, 16 suites et 3 restaurants. Ainsi, l’Altapura est fidèle à sa promesse de “plus haut skypalace” d’Europe (2300m) au coeur d’un domaine où la neige est presque constamment présente (les 3 vallées).

et de l’être

Les bons côtés de l’Altapura ? Une déco moderne et chaleureuse, avec de l’idée, une vue sur les pistes (vous apprécierez ou non d’ouvrir vos rideaux et montrer le kiki aux passagers des télésièges), un espace qui donne envie de rester autant que les pistes vous donnent envie de sortir… Les chambres sont spacieuses et cossues, avec des lignes géométriques rétro-modernes qui évoquent le design scandinave.

Du paraître

Le spa est agréable et propose mille plaisirs, mais il est paradoxalement trop spacieux, et par conséquent souvent trop bondé à mon goût. Heureusement le petit bout de piscine extérieur rattrape tout, rien de tel qu’un bain sous les étoiles dans une eau à 25° alors qu’il fait -2° à l’extérieur. Bien entendu, un ski shop est à la disposition du client dans l’hôtel-même, avec une sélection de gadgets susceptibles d’arracher un sourire enfantin au russe le plus stoïque.

hotel-alatpura-val-thorens-7

Les mauvais côtés sont plus rares, mais votre serviteur un poil maniaque qui détecte la purée de pois cachée sous le matelas vous parlera par exemple de la Laiterie, le restaurant à fondue qui est dans une pièce quasi-aveugle, à l’instar de certains espaces qui sont parfois trop confinés, masquant la lumière éblouissante de l’extérieure. En d’autres termes, la meilleure déco ne rattrapera hélas pas une architecture ramassée.

hotel-alatpura-val-thorens-5

Boire, manger, skier

Pour résumer, Altapura avec un service affable et discret est un hôtel idéal pour digérer les repas de Jean Sulpice et déambuler en Salomon avec la démarche de Robocop, avant de dévaler tout schuss les pistes du plus grand domaine skiable du monde. S’il est interdit de boire et conduire à la ville, à la montagne,  il n’est écrit nulle part que vous ne pouvez pas boire, manger et skier. Et ce n’est pas plus mal.

Altapura
Rue du Soleil 73440 Val Thorens
Tél. +33(0)4 80 36 80 36

Site Internet : http://www.altapura.fr/ 

Hôtel Altapura, Val Thorens, France
Hôtel Altapura, Val Thorens, France
Hôtel Altapura, Val Thorens, France
Hôtel Altapura, Val Thorens, France
Hôtels Altapura, Val Thorens

Notre avis : 4/5

Adresse : Rue du Soleil, Parc National de la Vanoise, 73440 Saint-Martin-de-Belleville, France
Téléphone : +33(0)4 80 36 80 36

One thought on “Altapura, Val Thorens

  1. C’est superbe !

    Seul bémol : emmenez-moi et vous ne me verrez pas une fois sur les pistes !
    (Sauf si c’est plus rapide de rejoindre l’Altapura par la rouge…)

Comments are closed.