Four Seasons Hotel Megève
Hôtels, Restaurants

Four Seasons Hotel Megève

Notre avis : 5/5

Pour aller voir Mickey, on va à Disneyland, mais pour aller voir les Rothschild, mieux vaut se rendre à Megève. Nous vous avions parlé précédemment du Domaine du Mont d’Arbois, une pépite montagnarde au charme cossu et intemporel, voici son cousin cosmopolite flambant neuf, le Four Seasons Megève, fruit du mariage entre la grandiloquence séculaire des Rothschild et le savoir-faire international du groupe hôtelier.

Cette adresse a été testée sur invitation

Mariage de raison

Et tandis que d’aucuns s’offusquent déjà de l’alliance contre-nature, c’est bien à la naissance d’un palace en altitude que nos palais gourmands et nos pieds skieurs ont assisté, et non sans plaisir. En effet, le nouvel établissement dispose de tous les atours nécessaires pour séduire une gente exigeante, fortunée et internationale, grâce notamment à un équipement moderne et sans faille assurant un confort de chaque instant, des technologies certes parfois superflues et difficiles à maîtriser en chambre, mais qui se voient compensées par la rassurante présence des œuvres d’art de la famille qui parsèment les zones communes.
Les boiseries la disputent tour à tour à des pièces chinées aux quatre coins du globe, et à des surfaces minérales dans une ambiance qui demeure chaleureuse et accueillante.

Terroir familial

La gastronomie n’est pas en reste puisque c’est toujours le chef Julien Gatillon qui est aux commandes.On retrouve dans cette grande cuisine ouverte les dressages méticuleux qui subliment une cuisine élégante et respectueuse des produits, les transformations « point trop n’en faut ». Il a à sa disposition toute la palette des produits de la ferme familiale, la Ferme des Trente Arpents où est produit par exemple le seul brie de Meaux fermier de la région parisienne.

Mais au-delà des produits de la ferme, c’est aussi l’occasion de découvrir ou de redécouvrir le patrimoine viticole de la famille, comme le Château Clarke, un vignoble intime et personnel d’Edmond de Rothschild, ainsi que des terroirs lointains tels que l’ibérique et impétueux Macán Bodegas Benjamin de Rothschild & Vega Sicilia, un 100% tempranillo (un grand vin espagnol conçu à la française) ou le Flechas de los Andes, un robuste 100% malbec à la surprenante fraîcheur. Une petite visite dans la cave à manger est indispensable aux amateurs de vin !

Après cela, dès que vous aurez trop mangé, la piscine et le spa (équipés de peignoirs à la somptueuse douceur, vous aurez du mal à les quitter) vous tendent les bras pour un moment de détente.

C’est mieux l’été

Enfin, la bonne nouvelle, c’est surtout que le Four Seasons Hotel Megève est une aubaine pour la saison estivale ! Eh oui, pourquoi se bousculer l’hiver alors que c’est tellement plus chic que de profiter des bienfaits de l’altitude pendant que d’autres s’entassent le long de côtes où le mélanome malin rivalise de vulgarité avec la glacière ricardophile ? L’hôtel surplombe le 17ème trou du Golf du Mont d’Arbois, et vous pourriez y taper la balle en toute sérénité pendant que le Kids for All Seasons s’occupera de vos bambins, sans compter les héli-safaris qui vous mèneront en hélicoptère un peu où vous le voulez à la découverte de la région… enfin, du 18 au 22 juillet, le Four Seasons Hotel Megève sera le partenaire du Jumping International Edmond de Rothschild…

Pour une fois, ne restez pas au niveau de la mer, prenez de la hauteur.

 

Hôtels, Restaurants Four Seasons Hotel Megève

Ouverture estivale du 14 juin au 30 septembre 2018

Notre avis : 5/5

Adresse : 373 Chemin des Follières, 74120 Megève, France
Téléphone : 04 50 21 12 11