L’Abbaye de Royaumont
Hôtels

L’Abbaye de Royaumont

Notre avis : 4/5

À ceux qui sont à la recherche d’une idée originale pour la Saint-Valentin, je recommande une halte pour un dîner et/ou une nuit au sein de l’Abbaye de Royaumont, récemment ouverte au public comme hôtel et table d’hôte.

Cette adresse a été testée sur invitation

L’Histoire et le caractère comme maîtres mots

Classée monument historique, la plus grande abbaye cistercienne d’Ile-de-France a été construite au XIIIème siècle par Louis IX. Cette abbaye royale était le lieu de travail, de prière et de résidence des moines, avec un sublime cloître en son centre et un des plus beaux réfectoires gothiques de France. C’est un véritable privilège que de pouvoir séjourner dans un lieu aussi chargé d’histoire, alors que les visiteurs s’en sont allés après la fermeture au public. Ainsi, le soir, enfin seuls, vous pourrez parcourir les 7 hectares du parc, flâner au bord du canal longeant le bâtiment, ou encore vous adonner à une balade romantique dans le jardin à la française du Cloître imaginé en 1912 par la famille Goüin.

Insolite

Vous l’aurez compris, un séjour à l’Abbaye de Royaumont n’est pas un séjour comme les autres. Sous la voûte impressionnante du restaurant, le jeune chef Benjamin Riedmuller propose à ses hôtes une carte inspirée qui change tous les week-ends, et qui fait la part belle aux produits de saison cueillis directement dans le potager de l’Abbaye : velouté de champignons aux marrons, et pressé d’aile de raie, beurre blanc aux câpres et pommes de terre tournées, sont quelques exemples de la cuisine néo-classique du chef.

Après un repas des plus romantiques, regagnez votre chambre à la vue imprenable qui donne soit sur le canal, soit sur le jardin ou le cloître. Certes petite et sommaire, elle vous donne l’impression de revivre la vie d’un moine, mais avec tout l’essentiel du confort moderne.

À noter : l’Abbaye est ouverte le soir de la Saint Valentin, pour une escapade amoureuse et originale à 40 minutes de Paris.

Hôtels L’Abbaye de Royaumont

L’expérience Royaumont pour deux personnes 289€ (dîner, nuit, petit-déjeuner)
Ouvert exceptionnellement pour le soir de la Saint Valentin

Notre avis : 4/5

Adresse : Abbaye de Royaumont, 95270 Asnières-sur-Oise, France
Téléphone : 01 30 35 59 79