Le Bistrot Capucine, Paris
Restaurants

Le Bistrot Capucine, Paris

  • Bistro Capucine
  • 22, rue des Capucines
  • 75002 Paris
  • +33(0)1 49 26 91 30

Cette semaine,  je vous propose de découvrir une nouvelle adresse pour déjeuner et vous faire plaisir lorsque vous en avez assez des sandwichs et des salades sous plastique. Evidemment, le Bistrot Capucine ne deviendra pas forcément votre cantine quotidienne, mais la ligne claire de son parti pris vous convaincra aisément, je n’en doute point, voyez plutôt.

Simplicité

Un décor bistrot tout de bois sombre, sans trop forcer sur le laiton pour éviter le vieillot, une formule à 28€, une carte qui change quotidiennement : des produits frais, une inspiration selon la saison et le marché, une carte des vins soigneusement sélectionnée – le bistrot fait aussi bar à vins le soir – qui permet d’accompagner tranquillement le déjeuner. L’offre est simple, claire et nette.

Conformité

Reste à examiner ce qui se passe dans l’assiette. Là encore, le chef Jean-Marc Berthelot ne nous réserve aucune surprise. La mozzarella fumée légèrement rôtie, avec sa tomate et sa crème d’artichauts en entrée est limpide, goûtue ce qu’il faut, souple en bouche. La crème d’artichaut est aux abonnés absents, mais qu’importe les gogo-dancers quand le chanteur est là.

Quant au pavé de maigre et son risotto à la truffe blanche, sa cuisson est belle, et le risotto n’est pour une fois pas suintant de crème grasse. Et je ne suis même pas choqué lorsque le chef nous avoue sans vergogne que la puissance aromatique vient d’une huile parfumée, le cache-misère de nombreuses petites tables. En fin de repas, toujours pas fan de sucré, je jette un sort à un brie de Meaux, généreux, bien fait, accompagné de son mesclun.

Efficacité

Dans une environnement très col blanc, dû à un voisinage on-ne-peut-plus rond de cuir, puisque le bistrot se situe à mi-chemin entre la place Vendôme et la Madeleine, il est agréable de trouver une table bien faite et humble qui ne tire pas les choses vers le bas avec une offre formatée et déshumanisée. Alors, la prochaine fois que vous pourrez éviter le tête-à-tête de midi avec votre ordinateur, je vous suggère de découvrir le Bistrot Capucine.

Bistrot Capucine
22, rue des Capucines 75002 Paris
Tél. 01 49 26 91 30
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h

Tomate, Mozzarella fumée et Crême d'Artichauts
Pavé de Maigre, Risotto à la truffe blanche
Brie de Meaux, Salade
Restaurants Le Bistrot Capucine, Paris
  • Bistro Capucine
  • 22, rue des Capucines
  • 75002 Paris
  • +33(0)1 49 26 91 30
Adresse : 22 Rue des Capucines, 75002 Paris, France
Téléphone : +33(0)1 49 26 91 30