La chambre 105 à l’Hôtel Grand Amour
Hôtels

La chambre 105 à l’Hôtel Grand Amour

Notre avis : 3/5

Quoi de plus dépaysant que de passer une nuit d’hôtel dans sa propre ville en période estivale ? Et tant qu’à faire, ne pas forcément s’égarer dans des palaces conventionnels mais plutôt partir à la recherche des petites pépites et curiosités parisiennes. Ainsi, de même que nous vous avions parlé de séjourner dans une œuvre d’art à Londres, il est possible d’en faire autant à Paris, à l’Hôtel Grand Amour grâce à une collaboration avec l’artiste Claude Hutault, sous l’impulsion d’André Saraiva, qui vous propose une installation dans la chambre 105.

Prise en charge

Une installation interactive et très rose où l’occupant se transforme non pas en spectateur, mais en « preneur en charge qui participe au travail de la peinture », va accrocher lui-même ses cadres au mur – personnalisant ainsi son séjour – et surtout permet à la peinture de Claude Hutault de rester à l’état de texte, comme l’artiste le confiait au curateur Hans Ulrich Obrist.

Idéal pour voir la vie en rose, sans chichi avec un service hipster-friendly mais pas trop snob, faites donc un petit séjour artistique et conceptuel dans l’un des hôtels les plus branchés de Paris, où vous croiserez chaque soir acteurs, fashionistas, artistes en goguettes et autres créatures polymorphes et noctambules dont nous n’aurons pas encore réussi à identifier la nature exacte.

Hôtels La chambre 105 à l’Hôtel Grand Amour

Notre avis : 3/5

Adresse : 18 Rue de la Fidélité, 75010 Paris, France
Téléphone : 01 44 16 03 30