La Compagnie des Vins Surnaturels, Paris
Bars

La Compagnie des Vins Surnaturels, Paris

Les Riri, Fifi et Loulou parisiens sont partout ! Après l’Experimental Cocktail Club, le Curio Parlor et Prescription, Romée de Goriainoff, Olivier Bon et Pierre-Charles Cros ont ouvert en septembre dernier la Compagnie des Vins Surnaturels, un nom qui sonne comme un joli pied-de-nez à l’envahissante mode des vins… naturels

Atavisme

Pas besoin de néons, à peine voit-on la devanture où l’on reconnaît cette patte décorative qui caractérise les autres établissements : que ce soit les matériaux ou les couleurs, on frise (déjà) l’auto-citation. Mais qu’y a-t-il de surnaturel alors ? Rien dans le fond, mais il y a des bonnes choses… et des moins bonnes. Parmi les bonnes, il y a la carte – presque 300 références, murmure-t-on – qui balaie un large spectre des possibles jusqu’à atteindre quelques très jolis flacons, avec l’agréable possibilité de les déguster au verre : beaucoup de bordeaux et quelques bourgognes classiques (dont un bon Chablis en entrée de gamme). Ensuite, il est possible de grignoter des petites assiettes pleines de bons produits en même temps ; la burrata généreusement arrosée d’huile d’olive de chez Cédric Casanova vaut le détour.

Tri sélectif

Autre point positif, une clientèle de quartier, propre sur elle qui, volontiers avide de rencontres et de rapprochements divers, diffère en tout point de la gaudriole rabelaisienne du bar à vins cliché avec tonneaux en guise de tables. Vous êtes à St Germain sur la Rive Gauche, accoudé au comptoir, mais à côté de vous, c’est bien Luc Alphand tout bronzé avec un pull sur les épaules (rire contenu). On est loin des cols blancs format castor junior de l’ECC.

Mais, je disais qu’il y avait aussi des mauvaises choses. En effet, si vous cherchez vraiment le surnaturel, vous allez le trouver… juste avant de partir : ce sont les prix. Voyez plutôt, pour deux personnes : 3 verres basiques + 1 assiette de grignotage chacun = 80€… Eh oui, smicards, RMIstes, France d’en bas, passe ton chemin !

La Compagnie des Vins Surnaturels
7, rue Lobineau 75006 Paris
Tél. 09 54 90 20 20

Site Internet : http://www.compagniedesvinssurnaturels.com/

Crédit photo : site Compagnie des Vins Surnaturels

 

Bars La Compagnie des Vins Surnaturels, Paris
Adresse : 7 Rue Lobineau, 75006 Paris, France
Téléphone : +33(0)9 54 90 20 20