La Petite Flûte, boutique éphémère
Shopping

La Petite Flûte, boutique éphémère

On croyait avoir tout vu en matière de pop-up, on se trompait. Au début de la rue de Turenne (côté Filles du Calvaire), à Paris, a éclos pendant les fêtes une mouture d’un genre particulier : une cave éphémère, et monomaniaque, qui plus est. Comme son nom l’indique, « La Petite Flûte » est spécialisée en champagne, mais uniquement des crus sélectionnés de vignerons récoltants-manipulants.

Epatez la galerie

Attention cependant, rien ne distingue vraiment le lieu et vous pourriez passer à côté sans vous en apercevoir. Cela dit, toute ressemblance avec une des galeries d’art contemporain du quartier n’est pas fortuite. En effet, « La Petite Flûte conçoit chaque création champagne comme une œuvre »… d’où une mise en scène arty chic, avec bouteilles sous verre, présentation du parcours des vignerons et livre d’or. Amusant. Mais le plus étonnant est encore à venir, lorsque l’on découvre que les deux initiateurs du projet sont… martiniquais ! Ok, c’est bête, mais dans le domaine du champagne, c’est plutôt rare. Plus sérieusement, dans cet espace étonnant on découvre deux passionnés et leurs champagnes de caractère (Penet-Chardonnet ou Xavier Loriot), à des prix compétitifs.

Une vraie bonne pioche pour le réveillon. Un conseil : dépêchez-vous, « La Petite Flûte » fera pschitt le 3 janvier 2016.

La Petite Flûte
132 Rue de Turenne Paris 75003
Site Internet : www.lapetiteflute.com

Boutique éphémère du 21 novembre au 3 janvier 2016
Tous les jours: de 11H à 19H30

Shopping La Petite Flûte, boutique éphémère
Adresse : 132 Rue de Turenne, 75003 Paris, France