Le BAT
Restaurants

Le BAT

Notre avis : 4/5

En bon aficionado de William Ledeuil, lorsqu’on apprend que son chef du KGB ouvre un comptoir à tapas, on se retrouve tout ému et salivant à l’idée d’aller jouir des petites fraîcheurs distillées par Yarriv Berrebi, sur les grands boulevards, un coin que la bistronomie parisienne envahissante (zzzzz) avait à peu près épargné jusque-là.

2

Fenêtre sur cour

Et on n’est pas déçu. Même en commençant par le négatif, c’est-à-dire la décoration : une grande pièce bruyante aux jolis volumes mal exploités où le bar tristement éclairé se pose comme un lieu de travail (avec  quantités de bacs en plastique, d’éponges sales et de matériel divers empilés) plutôt que comme le théâtre des petits chefs d’oeuvres appelés à atterrir sous votre nez. Le reste de la salle sonne également creux. Fort heureusement, l’accueil est sympathique et sans façons, et les plats sont tout à fait à la hauteur des attentes. Des marinades pétillantes, des saisies justes, des cuissons soignées, la parcimonie n’est pas toujours le contraire de la générosité, car les saveurs sont multiples et vives. Ainsi le tataki d’espadon ou l’huître à la vinaigrette de mandarine sont des concentrés de bonheur.

Sampling

Par ailleurs, l’avantage des tapas (entre 6 et 9€ l’assiette et 12 € pour les terrines), c’est qu’on peut goûter à tout et qu’on n’a guère le temps de se lasser. L’inconvénient, c’est que si ça vous plaît, vous n’en avez plus deux secondes plus tard !

Du BAT, le gourmand ressort léger mais pas affamé, content d’avoir pu déguster tant de variété sans se sentir lesté et prêt à la suite de sa soirée. Attention, le BAT est censé ouvrir jusqu’à minuit, mais en semaine tout est déjà rangé à 23h ! Bref, à tester les yeux fermés (pour toutes les raisons évoquées ci-dessus).

Le BAT
16bis, boulevard Montmartre 75009 Paris
Tél. 01 42 46 14 25

Site Internet : http://www.le-bat.com/

Restaurants Le BAT

Notre avis : 4/5

Adresse : 16 Boulevard Montmartre, 75009 Paris, France
Téléphone : 01 42 46 14 25

3 thoughts on “Le BAT

  1. Equipe une peu brouillonne mais sympa.
    Assiettes aussi belles que bonnes et relativement copieuses (on n’est pas dans le nano-tapas).
    Ici, on ne se fout pas de la gueule du client. Mr. Lung ne s’époumonera pas à nous en vanter le plaisir, j’y reviendrai bien vite. Merci Mr Lung !

Comments are closed.