L’Été Espagnol aux 110 de Taillevent du 9 juin au 6 août
Évènements, Restaurants

L’Été Espagnol aux 110 de Taillevent du 9 juin au 6 août

Notre avis : 4/5

Après avoir vibré au rythme des vins italiens, américains et ceux du Commonwealth, c’est en Espagne que les 110 de Taillevent ont choisi de tremper leurs pieds cet été. Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’adresse, il s’agit de la brasserie du restaurant Taillevent, qui tire son nom d’un illustre maître-queux des rois, et qui est aujourd’hui dirigé par les frères Gardinier, également heureux propriétaires de Phélan Ségur dans le bordelais et du Domaine des Crayères en Champagne.

Accords péninsulaires

Mais revenons à nos moutons qui ne seront sûrement pas cadets aujourd’hui ; les 110 de Taillevent proposent chaque année ce concept original qui consiste à servir des plats classiques d’une région avec différents accords de vin au verre en vis-à-vis, à des prix variables selon les envies dépensières du moment.

L’année étant espagnole, vous pourrez découvrir la carte de Pierre Bérot, directeur des vins de la maison Taillevent, où les grands noms tels que Vega Sicilia, Pingus, le Clos Mogador de René Barbier en Priorat ou les PX de Toro Albala, ne manqueront pas de vous faire de l’œil afin de danser avec les paellas, plumas ibériques, croquetas, manchego et consorts. En dehors des sentiers battus, vous pourrez également vous aventurer dans les territoires plus confidentiels des vins de Veronica Ortega – un coup de coeur pour Orgyness – ou le Cava de Recaredo qui vaut mille champagnes médiocres.

Autant, l’an dernier, les vins du Commonwealth semblaient un pari risqué, autant avec l’Espagne, il s’agit d’une autoroute à quatre voies permettant d’expérimenter l’immense palette des vins ibériques qui, entre puissance solaire, complexité brute et fierté pleine de finesse, s’expriment dans tous les registres possibles.

Un Été Espagnol aux 110 de Taillevent
du 9 juin au 6 août 2016
195, rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris
Tél. 01 40 74 20 20

Site Internet : http://www.taillevent.com

Prix moyen : 70€
ouvert 7 jours sur 7 de 12h à 14h30 et de 19h à 23h

Croquetas bravas (©Anne-Emmanuelle Thion)
Paella (©Anne-Emmanuelle Thion)
©Anne-Emmanuelle Thion
Churros (©Anne-Emmanuelle Thion)
Évènements, Restaurants L’Été Espagnol aux 110 de Taillevent du 9 juin au 6 août

Notre avis : 4/5

Adresse : 195 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris, France
Téléphone : 01 40 74 20 20