Lina’s, Paris

Lina’s, Paris

Notre avis : 2/5

C’était « the place to be » et « the place to be seen » des années 90’s pour tous les modeux, là où il fallait se montrer en train de déguster nonchalamment un Club Sandwich pendant la Fashion Week, rue Etienne Marcel entre les boutiques de Thierry Mugler, Yohji Yamamoto et Comme des Garçons. Mais ça, c’était avant, avant que les créateurs ne soient remplacés par les chiffonniers du jeans.

Golden 90’s

Depuis, Lina’s a subi la même trajectoire que la mode dans le quartier de la Place des Victoires. D’avant-gardiste, le précurseur du sandwich sur-mesure s’est vulgarisé, il est devenu une simple commodité à la disposition du tout venant. Racheté par un fond d’investissement qui a laissé tomber l’enseigne en décrépitude, la qualité est devenue médiocre, et il est rattrapé par des nouveaux acteurs aux produits plus novateurs.

Aujourd’hui, c’est Noura, le célèbre spécialiste de la cuisine libanaise et ami de la fondatrice Lina, qui entre en scène, rachetant la marque, rénovant les restaurants, dans le but de leur rendre leurs lettres de noblesse. Nouvelle déco avec presse gratuite et coin salon ambiance Friends, nouvelle carte avec l’adjonction de salades histoire de diversifier l’offre, il souffle comme un vent frais. Le public d’hier n’est plus là, mais le produit a repris du poil de la bête, ce qui est un bon début.

Alternative

Est-ce suffisant pour que Lina retrouve son lustre d’antan ? Plus que son offre de restauration, c’était sa fréquentation qui faisait sa réputation, alors souhaitons-lui plutôt de rencontrer un nouveau public, et de retrouver une position d’alternative crédible à la malbouffe et aux burgers qui infestent les assiettes du midi.

Lina’s Sandwiches
50 Rue Étienne Marcel 75002 Paris
Tél. 01 42 33 37 37

Toutes les adresses sur http://www.linasparis.com/

Lina’s, Paris

Notre avis : 2/5

Adresse : 50 Rue Étienne Marcel, 75002 Paris, France
Téléphone : 01 42 33 37 37